Avec QUELLE HISTOIRE, partez à la découverte des paysages architecturaux d’ISSY-LES-MOULINEAUX

Il y a un lien entre l’architecture, l’économie, l’esthétique et l’humain” pour André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, qui attache une importance particulière aux choix architecturaux qui symbolisent aujourd’hui la commune francilienne. Sous son impulsion, les plus grands architectes français et internationaux (Christian de Portzamparc, Jean Nouvel, Jean-Michel Wilmotte, Jean-Paul Viguier, Daniel Libeskind, etc.) transforment Issy-les-Moulineaux en favorisant sa mutation de la banlieue industrielle photographiée par Robert Doisneau au début du XXe siècle en une ville moderne, pleinement ancrée au cœur du Grand Paris, qui s’offrira cette année au regard d’un autre grand nom de la Photographie, Raymond Depardon.

C’est dans ce contexte que la ville ISSY-LES-MOULINEAUX et QUELLE HISTOIRE proposent aux familles une mission en 12 étapes pour découvrir les plus récents édifices architecturaux de la ville.

EN ROUTE POUR L’AVENTURE

Munis de leur carte illustrée et en suivant 3 parcours qui recèlent chacun leurs mystères, les enfants devront accomplir 12 défis pour dévoiler un code secret ! Cette aventure, au cœur de la ville, permettra aux plus jeunes de découvrir le patrimoine architectural de la ville et de s’amuser en famille.

Une fois le code secret découvert, une récompense attendra les enfants au Musée Français de la Carte à Jouer.

EXPOSITION « PAYSAGES D’ARCHITECTURE »

Pour aller plus loin, découvrez l’exposition « Paysages d’architecture » au Musée Français de la Carte à Jouer : des photographies de Raymond Depardon sont à admirer du 5 décembre 2018 au 30 juin 2019. Le célèbre photographe a capturé une quarantaine de clichés des bâtiments observés lors des 3 parcours accessibles sur la carte. Un moyen sympathique d’apprivoiser l’évolution de l’architecture de la ville.

FAIRE DÉCOUVRIR L’HISTOIRE AUX ENFANTS

QUELLE HISTOIRE s’est donné pour objectif de rendre l’apprentissage de l’histoire ludique afin de permettre aux jeunes enfants de partir à la découverte du patrimoine culturel mondial.

e

 

Téléchargez le communiqué au format PDF

Téléchargez la carte Issy-les-Moulineaux

En savoir plus sur l’exposition “Paysages d’architecture