22046135_10156521723373238_7931537711382763399_n

FLEURUS PRESSE participe au 33e salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, du 29 novembre au 4 décembre 2017

LE SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE

bigsalon-livre-jeunesse-montreuil-affiche-2017L’édition 2017 du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil aura pour thème la représentation de l’enfance et de l’adolescence dans la littérature jeunesse.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse tient sa 33e édition du 29 novembre au 4 décembre 2017 à Montreuil à l’Espace Paris Est Montreuil. Un rendez-vous avec plus de 400 exposants et les plus grands auteurs français et internationaux de la littérature jeunesse sur 4 scènes (littéraire, BD, vocale et décodage), une grande exposition, un espace petite enfance et la Ruche Transbook, un lieu incontournable pour faire son miel d’expériences numériques.

Cette année encore, des ateliers d’illustration, des rencontres d’auteurs, dédicaces, lectures, séances de films d’animation, visites guidées, parcours littéraires et une grande exposition sont proposés aux publics individuels, groupes scolaires et centres de loisirs inscrits.

LES ATELIERS FLEURUS PRESSE

Comme chaque année, Fleurus Presse participe au salon et ses équipes de rédactions seront présentes sur le stand du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM).

Les 29 novembre,  2 et 3 décembre s’ouvriront aux animations grand public tandis que le lundi 4 décembre sera consacré aux professionnels.

  • Atelier création d’une double page de magazine” (pour les scolaires) avec la rédactrice en chef (Karine Jacquet), la secrétaire générale de rédaction (Clara Baudel) et la graphiste (Julie Haffner) de Tout Comprendre Junior
  • Atelier sur la BD dans un mag d’Hsitoire” (pour les scolaires) avec la rédactrice en chef (Marie Martin), la graphiste (Sandrine Canale) et l’illustrateur (Aurélien Fernandez) de Quelle Histoire Mag ainsi que la rédactrice en chef (Valérie Chevereau) de Histoires vraies ;
  • Atelier création et bricolage pompons” (pour le grand public), le samedi et le dimanche, animé par les membres des rédactions des magazines Les P’tites Princesses et Les P’tites Sorcières  (Sophie Lanciot et Emmanuelle Brengard) ;
  • Atelier création et comptines autour des 30 ans du mag” par la rédaction (Valérie Gauchet) d’Abricot ;
  • Table ronde sur la représentation des migrants” (pour les scolaires) avec la participation de la rédactrice en chef adjointe du Monde des Ados (Marion Gillot) ;
  • Qui fait la presse jeunesse ?” (journée professionnelle) avec la participation de la rédactrice en chef du Monde des Ados (Juliette Salin).

 

DOSSIER SPÉCIAL LE MONDE DES ADOS

A l’occasion du 33e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, Le Monde des ados a réuni sept adolescents dans une bibliothèque pour parler livres.

Découvrez le dossier spécial “Vive les livres”, Le Monde des ados n°397 :

En savoir plus sur le salon de Montreuil, cliquez ici