prix de la vaillance lorient

FLEURUS PRESSE participe au Prix de la Vaillance 2017

Organisé par le Fonds Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes, le Prix de la Vaillance récompense des enfants âgés de 6 à 15 ans ayant accompli une action nécessitant courage, dépassement de soi, audace et sens de l’amitié.

Fleurus Presse est le partenaire historique de l’Action Catholique des Enfants (ACE, appelée « Cœurs et Âmes vaillantes » avant 1975). Fondé en 1929 avec la publication du premier numéro de Cœurs Vaillants, édité par l’Union des Œuvres Catholiques de France (UOCF), Fleurus Presse est historiquement la société éditrice des journaux de ce mouvement de jeunesse. Aujourd’hui encore, Fleurus Presse édite chaque année le calendrier de l’ACE.

notre_histoire

Les enfants ont participé en équipe, avec un mouvement, une association, une classe, à la réalisation d’une action de solidarité, nécessitant courage, audace, et sens de l’amitié, pour améliorer une situation difficile. Les enfants ont été invités à raconter leurs actions de solidarité et à concourir jusqu’au 31 janvier 2017 pour le Prix de la Vaillance.

Les prix seront remis en présence des membres du jury le vendredi 31 mars 2017 à la Cité de la Voile – Éric Tabarly, à Lorient.

LES MEMBRES DU JURY

  • Jacqueline TABARLY, marraine du Prix de la Vaillance
  • Thomas COVILLE, navigateur le plus rapide autour du monde
  • Emmanuel MOUNIER, président Unique Heritage Media
  • Jean-Marie SALVA, avocat associé DS Avocats
  • Louis VAUDEVILLE, producteur CC&C
  • Françoise VINTROU, présidente du Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes

 

« Ce premier Prix de la Vaillance a été attribué à des projets d’enfants et adolescents, tous réalisés en équipe, dont l’objectif était unique : porter le bien commun, la bienveillance, le dépassement de soi et lutter contre l’individualisme de notre société. Il s’agit donc d’un engagement responsable de la part de Fleurus Presse et d’Unique Heritage Media, dans le but d’encourager l’action d’enfants attachés à ceux qui les entoure : bien grandir et faire grandir, deux objectifs consubstantiels de toutes nos publications. A ce titre, le Prix de la Vaillance 2017 a été relayé dans nos magazines Fleurus Presse en début d’année, l’appel a généré une très belle participation », déclare Emmanuel Mounier, Président de Fleurus Presse et d’Unique Heritage Media.

LES PRIX

Le jury décerne le Prix de la Vaillance, le Prix d’encouragement du jury, le Prix spécial du jury.
Les lauréats reçoivent :

  • La somme de 2000 euros pour le Prix de la Vaillance,
  • La somme de 1000 euros pour les 2 autres prix,
  • Une journée exceptionnelle à la Cité de la Voile à Lorient,
  • Des surprises personnelles pour tous les lauréats.

 

Affiche Prix de la Vaillance2

LES PARTENAIRES

En savoir plus sur le Prix de la Vaillance
En savoir plus sur la remise des prix

Lire le communiqué en format PDF