header MDA UNICEF

LE MONDE DES ADOS : deux lecteurs prennent les commandes du magazine !

MDA UnicefÀ l’occasion de la Journée mondiale des enfants, le 20 novembre, Le Monde des ados s’associe à l’UNICEF France et invite deux lecteurs à prendre le pouvoir dans le cadre du #Worldchildrensday

Matthias, 14 ans, et Océane, 13 ans, ont passé un après-midi à la rédaction du Monde des ados. Ils ont rédigé l’édito et conçu leur double page de A à Z : choix des sujets (la danse pour Matthias, la mode pour Océane), des illustrations (Matthias et Océane sont fans de Johanna Thomé de Souza, l’une des illustratrices du Monde des ados), rédaction des articles et de la playlist…

 À DÉCOUVRIR DANS LE NUMÉRO EN KIOSQUE LE 15 NOVEMBRE

L’ÉDITO DES ADOS : si Le Monde des ados a l’habitude de donner la parole aux ados, fondement même du magazine, c’est la première fois que deux ados rédigent l’édito.

LA DOUBLE PAGE DES ADOS : en permettant à deux lecteurs de prendre les commandes du magazine, Le Monde des ados s’associe pleinement à la Journée mondiale des enfants du 20 novembre qui invite les enfants du monde entier à s’exprimer, à se mobiliser et à être là où on ne les attend pas !

« Si on permettait plus souvent aux enfants de prendre la parole, on pourrait vraiment donner notre avis sur la vie au collège ou les lois de la famille » Matthias

« Nous savons aussi nous comporter comme des adultes. Et surtout, nous avons beaucoup d’idées » Océane

Les coulisses de cette « prise de pouvoir » sont à retrouver le 20 novembre sur le site du Monde des ados et les réseaux sociaux du magazine (Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram) et de l’UNICEF France et Monde (Facebook, Instagram, Twitter).

ÉGALEMENT AU SOMMAIRE

  • DOSSIER : Reportage à Saint-Martin (Antilles) auprès des ados qui réapprennent à vivre après l’ouragan Irma.
  • CULTURE : Interview de Louane : « Ma génération est pleine d’espoir. »
  • PERSO : Des collégiens au tribunal : la justice des mineurs enfin expliquée aux ados, Rokhaya Diallo répond.

LE MONDE DES ADOS, de 10 à 15 ans

22 numéros par an

2 hors-séries (BD et collège)

www.lemondedesados.fr

En vente en kiosque au prix de 4,90 €

Éditeur de presse jeunesse, Fleurus Presse propose depuis 1929 des magazines de qualité pour tous les âges et pour toute la famille.

Lire le communiqué au format PDF

Lire le communiqué de l’UNICEF