LE MONDE DES ADOS lance son site Internet

LE MONDE DES ADOS, le magazine des années collège édité par FLEURUS PRESSE, lance son nouveau site.

Pendant les années collège, les adolescents s’ouvrent au monde. Deux fois par mois, le magazine Le Monde des ados leur explique l’essentiel de l’actualité et répond de façon claire aux questions personnelles qu’ils se posent. Aujourd’hui, le magazine étoffe son offre avec un site internet entièrement gratuit.

DÉCRYPTER LE MONDE QUI ENTOURE LES ADOLESCENTS

Toujours plus proche de ses lecteurs, le site du Monde des ados va les aider à mieux se connaître et se construire, à vivre le mieux possible leur adolescence et à devenir des citoyens avertis. Les journalistes crypteront l’actualité avec des reportages, des photos, des dossiers… à travers de nombreuses rubriques thématiques :

  • « L’actu » du moment
  • « Engage-toi pour myUNICEF » : focus sur des ados engagés dans le projet myUNICEF
  • « Ce qui t’a marqué dans l’actu ? » : les internautes réagissent à l’actualité
  • « Le dessin » d’actualité du moment
  • « Le lecteur/la lectrice du mois » : portrait d’un(e) abonné(e)
  • « Écris @ Solène » : notre spécialiste répond aux questions personnelles des internautes
  • « On y était » : reportages dans des concerts, lancements, salons, avant-première
  • « Les bons plans » de la semaine : clips, photos, bandes annonces, démo de jeux vidéo
  • « Les coulisses » de la rédaction : shootings photo, interviews, portraits chinois
  • « 3 questions à… », en avant-première d’une interview plus longue dans le magazine

RENFORCER L’INTERACTIVITÉ AVEC LES ADOLESCENTS

L’intention du site est de prolonger et d’enrichir la lecture du Monde des ados (pour les lecteurs) et faire couvrir le magazine aux non-lecteurs. Il s’agit également de renforcer l’interactivité avec les adolescents/lecteurs et de leur faire couvrir les coulisses du magazine, grâce à différents formats : des articles (ex. « Diwali, une fête haute en couleurs »), des sondages (ex. « Pour ou contre les massages à l’école »), des listes de conseils (ex. « 5 conseils pour affronter le divorce de ses parents »), des diaporamas (ex. « Un Français au secours des enfants d’Alep ») et des quiz (ex. « Do you really like UK ? »).

« Nous nous réjouissons de toucher, avec ce site, encore plus d’adolescents, d’être toujours plus à l’écoute de leurs interrogations, de leurs demandes. En augmentant cette interactivité, nous continuons notre mission : leur donner des clés pour crypter l’actualité et les aider à devenir des citoyens à part entière » a commenté Juliette Salin, rédactrice en chef du Monde des ados.

Télécharger ce communiqué en PDF