19938850-23622591

LE MONDE DES ADOS participe aux Assises internationales du journalisme à Tours

Le Monde des ados (édité par Fleurus Presse) participe aux 11e Assises internationales du journalisme de Tours (du 14 au 17 mars) dont le thème est “Un journalisme utile ?”

Capture d’écran 2018-03-15 à 10.44.13

Les lauréats des Prix Education aux Médias et à l’Information © Assises du journalisme

unnamed

Juliette Salin (micro en main), Directrice des rédactions de Fleurus Presse, participe au débat sur la presse jeunesse lors des Assises du journalisme, avec Julie Lardon (journal Albert), Benoît Califano (directeur de l’ESJ Pro Montpellier), Malicia Mai-Van-Can (Milan Presse) et Victoria Jacob (Bayard Presse) © Milan Jeunesse

250 intervenants.  90 ateliers, débats ou workshops. 90 espaces de discussions pour confronter les points de vue, formuler des propositions. Les sujets ne manquent pas cette année : la lutte contre les fake news, la place des femmes dans les rédactions, le journalisme porteur de solutions… Et tout au long de ces Assises, mettre en débat « l’Utilité du journalisme ».

Durant trois jours, les Assises proposent des ateliers, des débats et des soirées spéciales autour des grands thèmes de l’actualité nationale et internationale mais aussi des expositions, des projections, des ateliers d’éducation aux médias, un salon du livre du journalisme sans oublier des remises de Prix.
En savoir plus sur www.journalisme.com

A cette occasion, et avant la 29e Semaine de la presse et des médias dans l’École (du 19 au 24 mars), le Monde des ados publie un dossier sur les “fake news” :

unnamed

Le stand Fleurus Presse lors des Assises du journalisme © Juliette Salin

En savoir plus sur www.journalisme.com

Découvrez le programme complet des Assises