YAB encyclo QH

Les “100 grandes femmes” de QUELLE HISTOIRE à l’avant-première du film “Jane”

A l’occasion de l’avant-première de « Jane », film réalisé par Brett Morgen pour National Geographic (partenaire de Fleurus Presse), Emmanuel Mounier, Président du groupe Unique Heritage Media, a offert un exemplaire de l’Encyclopédie des « 100 grandes femmes de l’Histoire » à Jane Goodall et Yann Arthus-Bertrand.

« JANE », LE FILM

DKICMBmXoAAnvns

« Jane » retrace la vie de la célèbre primatologue britannique : 100 heures d’images inédites ont permis de réaliser ce film en hommage à Jane Goodall et à son travail qui a révolutionné la recherche sur les chimpanzés.

Sur une bande originale de Philipp Glass, « Jane » offre un portrait intimiste de cette grande dame de la lutte pour la protection de l’environnement et ses premières années à la découverte des primates pour le compte du National Geographic. Tournées dans les années 1960 par son premier mari, Hugo van Lawick, les images du film ont été redécouvertes en 2014.

f

f

L’ENCYCLOPÉDIE

YAB encyclo QH 2

Photo © Fleur Mounier

L’Encyclopédie des « 100 grandes femmes de l’Histoire », éditée par les éditions Quelle Histoire, permet de partir à la découverte de cent femmes hors du commun qui ont marqué l’histoire de notre monde, de l’antiquité à nos jours. Jane Goodall en fait évidemment partie !

Sur une double page, les enfants peuvent découvrir le parcours de cette primatologue d’exception, également fondatrice de l’Institut Jane Goodall pour la protection de la biodiversité, l’aide au développement durable et l’éducation.

Jane Goodall encyclo

Découvrez l’encyclopédie en cliquant ici

f

« WOMAN », LE FILM

Après « Human », Yann-Arthus Bertrand se lance dans le projet « Woman », un nouveau film entièrement consacré aux femmes du monde entier, attendu pour 2019.

Comme son nom l’indique, le film sera centré sur les femmes du monde entier. Yann Arthus-Bertrand souhaite ainsi réaliser un documentaire “ qui va se concentrer encore plus sur la parole des femmes“, car selon lui, “ces paroles d’humanité, dont on a tant besoin aujourd’hui, je pense que les femmes les portent plus que les hommes“.

f