QUELLE HISTOIRE propose de voyager dans le temps dans les TGV INOUI – Junior & Cie (SNCF)

Avec l’application UN VOYAGE DANS L’HISTOIRE – Junior & Cie les enfants découvrent une nouvelle manière d’apprendre l’histoire en s’amusant. Ils partent à la recherche de grands personnages ayant marqué leur époque, jouent avec eux et débloquent des trésors !

L’APPLICATION ET LE POSTER

UN VOYAGE DANS L’HISTOIRE – Junior & Cie est une application développée par QUELLE HISTOIRE pour Junior & Cie, le service TGV INOUI prenant en charge les enfants durant leurs trajets en train, de la gare de départ jusqu’à la gare d’arrivée, et pendant lesquels de nombreuses animations leurs sont proposées !

Avec le poster papier correspondant remis à bord du train, les enfants sont amenés à découvrir une période historique précise, accompagnés par les personnages ayant marqué leur temps. Grâce à différents jeux et quiz, les enfants développent leurs connaissances tout en passant un moment ludique et divertissant. Ils s’amusent et vous êtes sereins !

Grâce à l’application UN VOYAGE DANS L’HISTOIRE – Junior & Cie, disponible sur l’App Store et Google Play, les enfants scannent les personnages et remportant des défis. Après avoir validé les réponses sur l’application,ils peuvent terminer toutes les missions et débloquer des trésors !

PENDANT LES VACANCES

Durant les vacances de février, les enfants plongent dans l’Antiquité et partent à la rencontre de Néfertiti, Alexandre le Grand ou Jules César. Aux vacances de Pâques, ils partiront à la découverte du Moyen Âge, de ses châteaux forts et de ses célèbres personnages, de Charlemagne à Christophe Colomb.

Cet été, ils découvriront les Temps modernes à la rencontre de Christophe Colomb, Molière ou encore Louis XIV. Enfin, aux vacances de la Toussaint 2019, les enfants deviendront incollables sur la Révolution française, le coup d’État de Napoléon et tous les personnages qui ont marqué cette période !

Téléchargez le communiqué au format PDF

Téléchargez l’application sur l’App Store

Téléchargez l’application sur Google Play