UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) annonce 4 nouvelles nominations à des postes de direction : Julien Beytout, Albin Queru, Frédérique Nodé-Langlois et Bruno Wennagel rejoignent l’équipe de direction d’UHM

Julien Beytout intègre Unique Heritage Media en tant que Directeur des revenus et Business Development, à compter du 1 er septembre 2016. Diplômé de l’EM Lyon en Marketing et stratégies commerciales, titulaire d’une licence en Économie appliquée obtenue à Paris-Dauphine, et fort de 10 ans d’expérience au sein du groupe Canal+ dans lequel il a occupé successivement les postes de Responsable marketing direct, Responsable des ventes call-centers et Directeur e-commerce Web et TV connectée. Julien Beytout aura pour mission de superviser et d’accompagner le développement global des ventes du groupe, suivant les différents canaux de commercialisation (marketing direct, Internet, collecteurs, réseaux écoles, librairies, distribution spécialisée, etc.).

Albin Queru est nommé Directeur Marketing, Design et produits. Diplômé de l’école Estienne (École supérieure des Arts et des industries graphiques de Paris), passionné d’Histoire, Albin Queru est le cofondateur de la maison d’édition Quelle Histoire SAS, lancée en 2011, aujourd’hui filiale d’Unique Heritage Media. Au sein d’UHM, Albin Queru sera chargé de la conception, du marketing et du développement des produits. En parallèle de ses nouvelles attributions, il continuera d’exercer ses fonctions de Directeur général de Quelle Histoire SAS.

Frédérique Nodé-Langlois est nommée Directrice de la régie publicitaire et du développement des licences et produits dérivés. Diplômée de l’EDC Paris, Frédérique Nodé-Langlois possède plus de 20 ans d’expérience dans la presse jeunesse. Elle a commencé sa carrière chez Fleurus Presse en 2005 en tant que Responsable achats primes et promotion des ventes au numéro. En 2010, elle a pris le poste de Directrice de la publicité et des partenariats, puis un an après, celui de Directrice marketing et diffusion vente au numéro. Depuis 2013, elle exerçait le rôle de Directrice commerciale et marketing. Au titre de ses nouvelles attributions, Frédérique Nodé-Langlois prend la Direction générale de Fleurus Heritage SAS. Elle aura la charge de valoriser et développer les marques historiques et l’univers de Fleurus Presse, mais aussi celui de Pili Pop ou de Quelle Histoire, d’intégrer de nouvelles marques et de développer leurs produits dérivés.

Bruno Wennagel est nommé Directeur de la création d’Unique Heritage Media. Diplômé de l’école Estienne (École supérieure des arts et des industries graphiques de Paris), Bruno Wennagel rejoint Albin Queru, rencontré lors de ses études, pour lancer la start-up Quelle Histoire en tant que Directeur artistique. Au titre de ses nouvelles fonctions, il conserve la supervision du studio de création et d’illustration de Quelle Histoire. Bruno Wennagel souhaite désormais apporter un nouveau regard artistique sur le groupe.

Emmanuel Mounier, Président d’Unique Heritage Media, se félicite de ces nominations : « Après les recrutements récents d’Odile Kurtzemann et de Sébastien Lucas – respectivement au poste de Directrice éditoriale jeunesse et de Directeur de la communication et de la transformation digitale –, ces nominations interviennent à un moment clé pour Unique Heritage Media. Ce nouvel état-major nous permettra de renforcer notre offre actuelle et son déploiement, conquérir de nouveaux publics, mais également inventer des produits innovants, à l’image de Fleurus Académie ou du magazine interactif Quelle Histoire. »

Téléchargez ce communiqué au format PDF