Le magazine ABRICOT partenaire de l’exposition “Cabanes” à LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE

L’EXPOSITION

Fermez les yeux et souvenez-vous d’une cabane de votre enfance ! L’exposition “Cabanes” est à découvrir à partir du 22 décembre à la Cité des sciences et de l’industrie, en partenariat avec Abricot, le magazine best-seller des années maternelles, édité par Fleurus Presse.

À quoi ressemblait-elle ? Était-elle dedans ou dehors ? Construite avec des planches, des branches, des cordages, ou simplement élaborée avec un drap tendu sur une table ? Était-elle propice au calme, à la rêverie, à l’évasion, ou faite pour accueillir les rires et la complicité d’autres enfants, bien à l’abri des adultes ?

Les souvenirs affluent, car les cabanes de notre enfance, souvent chargées de sensations et d’émotions intenses, ont un puissant pouvoir d’évocation. Tenant lieu de refuge, de cocon, de cachette ou d’aire de jeu, la cabane permet aussi d’appréhender et de délimiter l’espace, de découvrir les matériaux, de s’initier aux règles de la construction, de libérer sa créativité.

Dans l’exposition « Cabanes »,  les enfants sont invités à explorer une vingtaine de cabanes taillées à leur mesure. Insolites ou artistiques, elles recèlent tout plein de surprises, que les petits curieux auront la joie de découvrir et d’occuper comme bon leur semble.

ABRICOT

Le magazine Abricot, magazine édité par Fleurus Presse, est le best-seller pour les années maternelles !

Spécialement créé pour accompagner votre enfant pendant cette période de grands progrès, le magazine Abricot est idéal pour lui donner le goût de lire et d’apprendre.

En savoir plus sur l’exposition “Cabanes

Découvrez le magazine Abricot