LE MONDE DES ADOS participe à “La France des solutions” organisée par REPORTERS D’ESPOIRS

Pour la 6e édition de “La France des Solutions“, qui se déroule du 8 au 14 octobre 2018, l’ONG Reporters d’Espoirs présente des initiatives innovantes dans une cinquantaine de médias partenaires, dont Le Monde des ados., magazine édité par Fleurus Presse.

18 projets ont été récompensé lors de la soirée d’ouverture au Conseil économique, social et environnemental, lundi 8 octobre.

Reporters d’Espoirs est à l’origine du journalisme de solutions, également appelé journalisme d’impact ou constructif. Depuis 2004, l’association travaille avec les médias à son développement en France, et à l’international avec son réseau de journalistes et d’organisations amies. En couvrant tant les défis économiques, sociaux, environnementaux que les réponses mises en œuvre pour les résoudre, cette démarche journalistique vise à refléter la complexité du monde, et à diffuser l’envie d’agir.

Dans le cadre de “La France des solutions”, Le Monde des ados propose un numéro spécial réalisé en partenariat avec Reporters d’espoirs, dont Bigflo & Oli sont les rédacteurs en chef exceptionnels !

Jusqu’au 14 octobre, Le Monde des ados est partenaire de “La France des solutions” avec Reporters d’Espoirs. Cette démarche est connue sous le nom de “journalisme de solutions“.

Découvrez “La France des solutions” en cliquant ici

En savoir plus sur Reporters d’espoirs

Lire l’article sur le “journalisme de solutions” sur le site du Monde des ados