Les Légendes de Paris et de Marseille entrent chez QUELLE HISTOIRE

Après la sortie des carnets « Les légendes du Football » et « Les Légendes de l’Équipe de France », QUELLE HISTOIRE souhaite développer la culture « club » des plus jeunes. Grâce à deux nouveaux carnets dédiés aux légendes des clubs de foot français, découvrez l’histoire des plus grands joueurs de football de Paris et de Marseille !

visuels psg-omLES PLUS GRANDS JOUEURS DE FOOT

Pourquoi développer ces carnets ? Pour encourager la filiation et la culture « club ». La transmission est un point essentiel pour les passionnés de football, c’est un moyen d’entretenir la mémoire du club. Les jeunes supporters ont besoin de connaître les racines et l’histoire de leur club, son ADN et ses valeurs.

Ces ouvrages mettront en avant les joueurs qui ont marqué l’histoire du PSG (Bats, Lama, Pilorget, N’Gotty, Raï, Valdo, Bianchi, Weah…) et de l’OM (Carnus, Olmeta, Barthez, Trésor, Boli, Di Meco, Scotti, Jairzinho, Papin…). Dans chaque carnet, 70 joueurs seront ainsi présentés aux enfants. Ces noms qui font rêver sont ceux de footballeurs devenus des légendes dans leur club !

e
La collection les « Carnets » de Quelle Histoire :
  • Une large sélection de personnages célèbres regroupés autour d’un thème
  • Un petit format nomade à glisser dans sa poche : 16 x 12 cm !
  • Un contenu synthétique et une mise en page colorée pour retenir les informations essentielles
e

EN PRÉVENTE SUR LE SITE QUELLE HISTOIRE

Le lancement des deux carnets sera l’occasion de récolter des fonds pour des associations : pendant une période de deux mois (septembre et octobre), 1€ sera reversé à des associations caritatives pour chaque carnet prévendu. L’idée est de communiquer de façon bon enfant autour de la rivalité des deux clubs et de voir qui des légendes du Paris ou de Marseille récoltera le plus de fonds !

En savoir plus sur www.quellehistoire.com

e

LES ASSOCIATIONS SOUTENUES

associations psg-omPendant la durée de prévente, chaque carnet vendu rapportera 1€ aux quatre associations caritatives ci-dessous :
  • L’Association Maladies Foie Enfants, agréée par le Ministère de la Santé, a été créée en octobre 2009 par des parents d’enfants atteints de maladies du foie. L’AMFE a pour but de réunir des fonds pour aider ces enfants et leurs familles, favoriser le dépistage précoce en communiquant sur les symptômes, et soutenir la recherche sur les maladies hépato-pédiatriques, dont l’atrésie des voies biliaires.

c

  • Le Fonds Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes poursuit le rêve des pères fondateurs, dans la dynamique du mouvement Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes, de faire découvrir aux enfants et aux jeunes l’esprit de partage, l’esprit d’équipe et l’esprit d’entreprise à travers trois grandes valeurs : la vaillance, la transparence et l’espérance. Le Fonds encourage et soutient leurs projets solidaires.

c

  • L’opération Pièces Jaunes est organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France depuis 1989. Elle a pour vocation de collecter des fonds afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents à l’hôpital. A ce
    jour, et grâce à la générosité du public, plus de 8 500 projets ont été réalisés dans les hôpitaux pédiatriques facilitant : le rapprochement des familles, le développement des activités, l’amélioration de l’accueil et du confort, la lutte contre la douleur, la prise en charge des adolescents en souffrance, la transition adolescents-jeunes adultes et le répit.

c

  • Apprentis d’Auteuil œuvre depuis plus de 150 ans pour accueillir, former, éduquer et insérer chaque année plus de 27 000 jeunes en difficulté sociale, familiale et scolaire partout en France. Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit également auprès de 6 000 familles, premiers éducateurs des enfants accompagnés. Ses défis ? La protection de l’enfance, la lutte contre le décrochage scolaire, le soutien à la parentalité, l’accompagnement vers une insertion socioprofessionnelle.

joeurs psg-om

Feuilletez un extrait du carnet Les Légendes de Paris :

 

Feuilletez un extrait du carnet Les Légendes de Marseille :

Téléchargez le communiqué au format PDF

Pré-commandez les carnets sur le site www.quellehistoire.com