QUELLE HISTOIRE lance la collection métiers

Les éditions QUELLE HISTOIRE, en partenariat avec l’armée de l’Air et la Sécurité Civile, lancent une collection inédite dédiée à l’histoire de l’armée de l’Air, de la Patrouille de France et des pompiers

UNE COLLECTION POUR DÉCOUVRIR LES CORPS DE MÉTIERS

Les éditions Quelle Histoire, spécialisées dans les outils d’enseignement historique, lancent une collection inédite dédiée à l’histoire des institutions (notamment l’Armée) et des corps de métiers.
Cette nouvelle collection a pour vocation de faire découvrir aux enfants l’histoire de leurs institutions, de façon
simple et ludique !
L’Histoire de l’armée de l’Air, l’Histoire de la Patrouille de France et l’Histoire des pompiers sont les trois premiers
titres, sortis le 11 juin.

UN PARTENARIAT AVEC DE GRANDES INSTITUTIONS

Quelle Histoire a collaboré avec l’armée de l’Air, la direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises ainsi que le musée des Sapeurs-Pompiers du Val-d’Oise afin de lancer les trois premiers titres de la collection. Ce partenariat permet à la collection de raconter l’histoire des institutions en étant au plus proche de la réalité historique.

L’HISTOIRE DE L’ARMÉE DE L’AIR

De la compagnie d’aérostiers en 1794 aux derniers drones de combats, en passant par la création de l’armée de l’Air en 1934, les enfants découvriront dans ce livre les principaux événements historiques de cette institution. De jolies illustrations et des jeux rendront l’apprentissage ludique. Ils y trouveront également une frise chronologique, les principaux avions comme le Nieuport 11 « Bébé » ou le Rafale ainsi que des pilotes célèbres comme Roland Garros ou Caroline Aigle.

L’HISTOIRE DE LA PATROUILLE DE FRANCE

L’Histoire de la Patrouille de France reprend les événements les plus marquants de l’institution, du première looping en 1913 aux formations emblématiques lors des célébrations du 14 juillet. Les enfants y retrouveront les différentes formations, comme la flèche ou le losange, ainsi que les principaux personnages de la Patrouille de France comme Pierre Delachenal ou encore la première femme à intégrer la patrouille, Virginie Guyot.

L’HISTOIRE DES POMPIERS

Du VIe siècle avec les premiers vigiles du feu aux dernières missions des pompiers, en passant par la création des gardes pompes en 1716, l’Histoire des pompiers reprend les principales dates de cette institution. Les enfants y découvriront une frise chronologique, les différents véhicules utilisés à travers l’histoire, ainsi que l’évolution des uniformes et les traditions des pompiers.

FAIRE DÉCOUVRIR L’HISTOIRE AUX ENFANTS

Quelle Histoire s’est donné pour objectif de rendre l’apprentissage de l’Histoire ludique afin de permettre aux jeunes enfants de partir à la découverte du patrimoine culturel mondial. Notre maison d’édition propose toute une gamme de livres et d’applications racontant l’histoire des personnages importants, des grandes périodes ou bien des villes et des régions de France.

Télécharger ce communiqué au format PDF

 

Leave a comment