UNIQUE HERITAGE MEDIA lance son programme de mécénat

UNIQUE HERITAGE MEDIA souhaite mettre à profit les expertises de ses équipes et les audiences du Groupe afin de soutenir des organismes caritatifs qui œuvrent dans les domaines :
  • De l’éducation et de la transmission du savoir auprès des enfants/jeunes, notamment par la lecture et la culture ;
  • De la prise en charge des enfants malades, souffrant d’un handicap ;
  • De l’accueil et de l’accompagnement des enfants en difficulté.

TRANSMETTRE ET ÉDUQUER

Sous l’impulsion de son Président, Emmanuel MOUNIER, UNIQUE HERITAGE MEDIA souhaite soutenir des organisations et institutions qui œuvrent dans le domaine de la transmission des savoirs fondamentaux et de l’éducation des jeunes et des familles.

Concrètement, UNIQUE HERITAGE MEDIA a la volonté de mettre en place un dispositif d’envergure autour des valeurs des organismes soutenus (également partagées par le Groupe) en créant des contenus ludiques et intelligents. Son action principale cherchera à s’appuyer sur des associations, fondations ou organisations partenaires bénéficiant de relais locaux et engagées dans une action sociale de terrain.

« Il m’a paru une évidence d’impliquer plus profondément le groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA au service des plus défavorisés, afin de nous inscrire durablement “dans la cité”. La diffusion du savoir et de contenus de qualité, est un acte de foi du groupe depuis près de 90 ans. J’ai à cœur de le perpétuer. En nous associant aux deux grandes fondations que sont Apprentis d’Auteuil et la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, nous avons la certitude que nous construisons une initiative qui se voudra durable et profondément ancrée. J’ai souhaité également nous impliquer auprès de deux organismes plus petits, l’AMFE et le fonds de dotation Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes, pour des raisons personnelles, et parce qu’il est important de se soucier de chacun, quelle que soit sa taille ou son ampleur. En tant que groupe de médias, nous leur offrons de grandir plus vite et de servir leur cause tout aussi justement.» déclare Emmanuel MOUNIER, Président de Unique Heritage Media.

COLLECTER DES DONS

À titre d’exemple, le lancement des deux carnets sur les Légendes du football Paris et Marseille, édités par QUELLE HISTOIRE, a été l’occasion de récolter des fonds pour les quatre organismes soutenus : pendant une période de deux mois (septembre et octobre 2018), dans le cadre du « match des légendes », 1€ a été reversé aux organismes pour chaque carnet vendu.

De même, UNIQUE HERITAGE MEDIA a conçu un « guide digital des Bonnes Actions », à réaliser dès le plus jeune âge et en famille. Il sera disponible dès le mois de décembre 2018 et envoyé à tous les clients du Groupe.

Les organismes caritatifs choisis pour ce projet mécénat 2018-2019 sont :

  • L’Association Maladies Foie Enfants, agréée par le Ministère de la Santé, a été créée en octobre 2009 par des parents d’enfants atteints de maladies du foie. L’AMFE a pour but de réunir des fonds pour aider ces enfants et leurs familles, favoriser le dépistage précoce en communiquant sur les symptômes, et soutenir la recherche sur les maladies hépato-pédiatriques, dont l’atrésie des voies biliaires.

 

  • Le Fonds Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes poursuit le rêve des pères fondateurs, dans la dynamique du mouvement Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes, de faire découvrir aux enfants et aux jeunes l’esprit de partage, l’esprit d’équipe et l’esprit d’entreprise à travers trois grandes valeurs : la vaillance, la transparence et l’espérance. Le Fonds encourage et soutient leurs projets solidaires.

 

  • L’opération Pièces Jaunes, est organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France depuis 1989. Elle a pour vocation de collecter des fonds afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents à l’hôpital. À ce jour, et grâce à la générosité du public, plus de 8 500 projets ont été réalisés dans les hôpitaux pédiatriques facilitant : le rapprochement des familles, le développement des activités, l’amélioration de l’accueil et du confort, la lutte contre la douleur, la prise en charge des adolescents en souffrance, la transition
    adolescents-jeunes adultes et le répit.

 

  • Apprentis d’Auteuil œuvre depuis plus de 150 ans pour accueillir, former, éduquer et insérer chaque année plus de 27 000 jeunes en difficulté sociale, familiale et scolaire partout en France. Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil s’engage et agit également auprès de 6 000 familles, premiers éducateurs des enfants accompagnés. Ses défis ? La protection de l’enfance, la lutte contre le décrochage scolaire, le soutien à la parentalité, l’accompagnement vers une insertion socioprofessionnelle.

 

Téléchargez le communiqué au format PDF

Téléchargez le « guide digital des Bonnes Actions »