header Michelin

La collection les PETITS EXPLORATEURS s’agrandit avec deux nouvelles destinations Lisbonne et Barcelone

Les éditions Quelle Histoire, spécialisées dans l’apprentissage de l’Histoire, et Michelin, célèbre éditeur des Guides de tourisme, associent leurs savoir-faire à travers la collection de guides de voyage pour les enfants, Les Petits Explorateurs. À partir du 16 octobre, deux nouvelles destinations sont proposées, Barcelone et Lisbonne.

Barcelone Lisbonne

VOYAGER EST UN JEU D’ENFANT

L’objectif des guides Les Petits Explorateurs ? Impliquer les enfants lors des vacances afin de leur permettre de tirer le maximum de leurs voyages et de partager les découvertes avec leur famille !
Les deux titres supplémentaires, Barcelone et Lisbonne, viennent rejoindre la collection déjà composée des guides Rome, Londres, Paris, La Bretagne du Sud, La Provence et Les Châteaux de la Loire.

Laissez-vous guider par vos enfants. A travers les étoiles des Guides Verts Michelin, des personnages attachants et des jeux, les enfants vont explorer les ruelles médiévales de Barcelone et la ville aux sept collines, Lisbonne. Grâce à ces guides, les enfants apprennent l’art du voyage en s’amusant” est heureux d’expliquer Philippe Orain, Rédacteur en Chef des Guides Verts Michelin.

Avec ces deux nouveaux titres, la collection prend une ampleur supplémentaire. Les Petits Explorateurs de Michelin et Quelle Histoire comptent désormais 8 ouvrages sur les destinations villes et régions. C’est une grande fierté pour nous de poursuivre l’aventure et ça a été un réel plaisir de travailler sur deux villes aussi fascinantes que Lisbonne et Barcelone !” explique Albin Quéru, Directeur Général de Quelle Histoire.

À LA DÉCOUVERTE DE BARCELONE

BarceloneLa magie de la capitale Catalane agit sur tous les séjours familiaux. Les petits et les grands pourront se perdre dans l’univers enchanté de l’architecte Gaudi à travers le Park Güell. Tel un conte de fée, les enfants tomberont nez à nez avec « la bête », une salamandre en mosaïques. Une visite retiendra certainement l’attention des enfants, le parc d’attractions du Tibidabo. La montagne russe et le Tibidabo express allient histoire et vue imprenable sur la ville.

 

À LA DÉCOUVERTE DE LISBONNE

LisbonnePostée à la pointe atlantique de l’Europe, dans l’estuaire du Tage, Lisbonne respire le vent du large. Ruelles étroites, impasses et escaliers biscornus, la ville ressemble à un labyrinthe que les enfants auront plaisir à explorer. Ils apprendront à se repérer à pied ou à bord des incontournables tramways jaunes ou tuk-tuk. Les enfants iront au chevet des ours en peluche et des baigneurs joufflus à l’Hôpital des poupées. Unique en Europe, il sera peut-être à l’origine de vocations. Autre découverte incontournable, la confiserie de Belèm. On y déguste les pastéis de nata dans un véritable réfectoire d’où jaillit un joyeux brouhaha.

Petits explorateurs

À PROPOS DE MICHELIN TRAVEL PARTNER

Michelin, leader du marché pneumatique, a pour mission de faciliter les déplacements des voyageurs en leur apportant des produits et des services utiles en mobilité. Filiale à 100 % du Groupe Michelin, la société Michelin Travel Partner produit et distribue les produits de tourisme Michelin, les guides MICHELIN et les services numériques d’aide à la mobilité (ViaMichelin, Michelin Voyage, MICHELIN Restaurants, Applications mobiles et tablettes, services et contenus pour les voitures connectées, …).

À PROPOS DE QUELLE HISTOIRE

L’objectif de Quelle Histoire est de rendre ludique l’apprentissage de l’Histoire. Parce que connaitre l’Histoire nous concerne tous, que vous soyez à la pointe du numérique ou attaché à l’encre et au papier Quelle Histoire vous propose une large gamme de produits pour aller à la découverte de la grande Histoire du Monde !

Télécharger ce communiqué en format PDF