LE GROUPE

LA RÉFÉRENCE DE L’ÉDUTAINEMENT

UNIQUE HERITAGE MEDIA est un groupe de médias et d’édition, dédié à la jeunesse et son entourage. Producteur, éditeur et diffuseur, il est avant tout créateur de contenus innovants, sur le fond comme sur la forme, à travers une offre diversifiée et des produits de qualité, qui portent tous la même ambition : apprendre en s’amusant.

 

DES CONTENUS INTELLIGENTS ET DIVERTISSANTS

UNIQUE HERITAGE MEDIA s’affirme aujourd’hui comme une référence de l’edutainement, à la croisée du ludique et de l’éducatif, du divertissement et de l’apprentissage, pour faire rimer loisir avec plaisir. Un double enrichissement pour un bénéfice reconnu dans le domaine de la culture, de l’actualité et du savoir et général. Traité graphique attractif, outils numériques, interactivité, contenus adaptés, approche complice… Autant de clés pour découvrir et comprendre le monde qui nous entoure en passant de bons moments.

 

À LA CONQUÊTE DES NOUVELLES TRIBUS

UNIQUE HERITAGE MEDIA s’adresse à un jeune public et son entourage (familles traditionnelles ou recomposées) mais aussi, plus largement, à tous ceux qui accompagnent l’apprentissage des connaissances (écoles, bibliothèques, ludothèques). Ce sont ces cercles, proches ou élargis, que nous définissons aujourd’hui comme les « nouvelles tribus ». UNIQUE HERITAGE MEDIA les rassemble avec des produits qui leur ressemblent : des contenus pour tous les goûts, pour tous ceux qui ont le goût de la découverte.

 

UN ESPRIT START-UP DANS UN CORPORATE BUSINESS

Au cœur de l’ADN du groupe : un esprit pionnier, une envie de faire bouger les lignes, d’aller contre les idées reçues, dépasser les vieux schémas, inventer des nouveaux modèles, explorer de nouveaux horizons… Tout en construisant sur des bases solides. C’est pourquoi, UNIQUE HERITAGE MEDIA a fait l’acquisition en 2015 de Fleurus Presse, éditeur de presse éducative fondé en 1929. Au sein du groupe, il côtoie de jeunes start-up prometteuses, comme Quelle Histoire, Pili Pop Labs et Wondercity, qui créent des ponts dynamiques entre le papier et le numérique. Des produits « smart », une large diversification, une offre de services innovants sont les piliers d’une stratégie de développement ambitieuse dans le domaine des médias et de l’édition. La culture est, plus que jamais, une valeur sûre, tournée vers le futur.

 

LES MARQUES DU SUCCÈS

UNIQUE HERITAGE MEDIA développe aujourd’hui une quinzaine de marques fortes dans l’univers de l’édition presse, livre ou numérique, que sont Papoum, Abricot, Pirouette, Je Lis Déjà, Mille et une histoires, Quelle Histoire, Pili Pop, Histoires Vraies, Les P’tites Filles à la Vanille, Les P’tites Princesses, Les P’tites Sorcières, Le Monde des Ados, Tout Comprendre, Comment Ca Marche et Réponse à Tout.

Fort d’une audience mensuelle de plus de 6 millions de lecteurs et de plus de 350,000 abonnés, Fleurus Presse diffuse plus de 11 millions de magazines à travers une vingtaine de titres jeunesse pour les 2 à 15 ans.

Avec près de 500 000 livres vendus en 3 ans, la collection Quelle Histoire s’est imposée comme une référence sur ce son segment. La start-up propose également des applications numériques Apple et Android, permettant aux enfants de découvrir de façon ludique la richesse du patrimoine mondial. Plateforme d’apprentissage des langues pour les enfants de 6 à 10 ans, Pili Pop Labs propose une méthode innovante reposant sur l’écoute et la pratique orale des langues. Elle a déjà conquis plus de 600 000 utilisateurs. Le site Wondercity référence le meilleur des activités d’éveil et de loisirs pour les enfants de 0 à 12 ans. Chaque semaine, Wondercity souffle ses bonnes adresses à une communauté de plus de 400 000 parents partout en France.

LES FILIALES

Fleurus Presse.

Fournisseur de curiosité depuis 1929.

Éditeur de presse jeunesse, Fleurus Presse propose des magazines de qualité pour tous les âges et pour toute la famille. Découvrez les abonnements à nos magazines pour la jeunesse selon la tranche d’âge de votre enfant. Les magazines jeunesse Fleurus Presse sauront transmettre à vos enfants le plaisir de lire et l’envie de comprendre.

En savoir +

Quelle Histoire.

Pour que l’Histoire devienne un jeu d’enfant.

L’objectif de Quelle Histoire est de rendre ludique l’apprentissage de l’Histoire. Parce que connaitre l’Histoire nous concerne tous, que vous soyez à la pointe du numérique ou attaché à l’encre et au papier Quelle Histoire vous propose une large gamme de produits pour aller à la découverte de la grande Histoire du Monde !

En savoir +

Pili Pop Labs.

Apprendre les langues en s’amusant.

Pili Pop se focalise sur l’écoute et la pratique orale des langues en alliant expertise pédagogique et nouvelles technologies. Les deux premières applications, Pili Pop English et Pili Pop Español, sont disponibles sur iPhone/iPad et Android et ont déjà été utilisées par plus de 600 000 familles.

En savoir +

Wondercity.

Le rendez-vous incontournable des parents.

Le site Wondercity référence le meilleur des activités d’éveil et de loisirs pour les enfants de 0 à 12 ans. Chaque semaine, Wondercity souffle ses bonnes adresses à une communauté de plus de 400 000 parents partout en France.

En savoir +

LES CHIFFRES

ABONNÉS

LECTEURS PAR AN

MAGAZINES DIFFUSÉS PAR AN

LIVRES VENDUS

APPS TÉLÉCHARGÉES

COLLABORATEURS PASSIONNÉS