Header Gauguin

QUELLE HISTOIRE au GRAND PALAIS : découvrez le livret jeunesse de l’exposition “Gauguin l’alchimiste”

L’exposition “Gauguin l’alchimiste” ouvre ses portes au public ce mercredi 11 octobre au GRAND PALAIS. À cette occasion, les éditions QUELLE HISTOIRE, spécialisées dans l’apprentissage de l’histoire, ont réalisé un dispositif jeunesse afin de proposer aux familles un parcours de visite dédié aux enfants.

LE LIVRET JEUNESSE

Livret GauguinLe livret, réalisé en partenariat avec la Réunion des musées nationaux (RMN), a pour but de rendre la visite de l’exposition plus ludique et plus amusante pour les enfants. Réalisé spécialement pour l’exposition, il accompagne les familles lors de la visite et permet aux plus jeunes de comprendre les informations présentées dans l’exposition. Composé de textes explicatifs, de jeux, de quiz, d’illustrations et de photographies, le livret encourage les enfants à s’intéresser à l’exposition et à chercher les réponses aux questions des quiz.

Le livret jeunesse sera distribué gratuitement aux enfants à l’entrée de l’exposition.

 

LE LIVRE

Livre GauguinPaul Gauguin est l’un des plus grands peintres français du XIXe siècle et une figure incontournable de l’histoire des arts. Il a exploré au cours de sa carrière des techniques très variées, de la peinture à la gravure, en passant par la sculpture ou bien encore le dessin… QUELLE HISTOIRE a réalisé spécialement pour l’exposition un livre retraçant la vie de ce peintre au parcours très étonnant. Le livre Gauguin vient rejoindre la collection Classique des éditions QUELLE HISTOIRE.

QUELLE HISTOIRE EN PARTENARIAT AVEC LES MUSÉES

QUELLE HISTOIRE continue à étoffer son offre muséale et à développer des supports d’apprentissage pour les enfants. Des livrets jeunesse réalisés par QUELLE HISTOIRE sont également disponibles à l’entrée des expositions “Le Verre au Moyen Âge” au Musée de Cluny, et “Rubens, portraits princiers” au Musée du Luxembourg, pour laquelle les éditions QUELLE HISTOIRE ont également créé un dispositif numérique en réalité augmentée mis en place sur les grilles du musée et à l’intérieur de l’exposition.

Retrouver le livret “Gauguin l’alchimiste” ici

Télécharger ce communiqué en format PDF