Header Rubens

QUELLE HISTOIRE au MUSÉE DU LUXEMBOURG avec un dispositif jeunesse multimédia

Les éditions QUELLE HISTOIRE, spécialisées dans l’apprentissage de l’Histoire, s’associent au Musée du Luxembourg et à la Réunion des musées nationaux – Grand Palais (RMN), et réalisent un dispositif global inédit : un livret jeunesse gratuit destiné aux enfants pour l’exposition temporaire « Rubens, portraits princiers », qui se tient du 4 octobre 2017 au 14 janvier 2018, un livre Quelle Histoire sur Rubens et un dispositif numérique en réalité augmentée, à l’extérieur du musée et dans l’exposition.

LE LIVRET JEUNESSE

Le livret spécialement conçu et réalisé pour l’exposition a pour ambition d’accompagner les familles et de rendre la visite de l’exposition plus ludique, interactive et accessible aux plus jeunes. À l’intérieur, les enfants y retrouvent les informations de l’exposition présentées de façon accessible, ainsi que des jeux pour rendre la visite plus amusante.

Découvrez et téléchargez le livret jeunesse ci-dessous

LE LIVRE

Livre RubensDes Flandres à la France, en passant par l’Espagne et l’Italie, le peintre Pierre Paul Rubens a voyagé tout au long de sa vie et côtoyé les hommes et les femmes les plus importants de l’Europe du XVIIème siècle.

Découvrez son histoire grâce au tout nouveau

livre des éditions Quelle Histoire.

 

 

LE DISPOSITIF NUMÉRIQUE EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Frise Magique RubensUn dispositif numérique en réalité augmentée a été mis en place sur les grilles devant le Musée du Luxembourg et à l’intérieur de l’exposition. Grâce à l’application « La Frise Magique Rubens » téléchargeable gratuitement, les enfants pourront jouer et découvrir des contenus supplémentaires sur l’exposition, rendant la visite ludique et interactive.

Télécharger l’application (gratuite) « La Frise Magique Rubens » sur https://geni.us/FriseMagiqueRubens

 


Frise

Expo Rubens

Télécharger le communiqué au format PDF

Télécharger le descriptif de l’application

Écouter l’émission diffusée par Radio Classique le 12 octobre : « Culture Soir » (à partir de 6’00”)