Musées QH

QUELLE HISTOIRE intensifie ses partenariats culturels et diversifie son offre muséale

Retrouvez les éditions QUELLE HISTOIRE dans les musées !

Il est désormais possible de parcourir les expositions accompagné des personnages Quelle Histoire : une manière ludique d’aborder les expositions et les musées.

Livrets jeunesseLES LIVRETS JEUNESSE

Des livrets ludo-éducatifs viennent désormais accompagner les visites des enfants au musée. Chaque livret comprend des contenus ludiques et instructifs sur les expositions, permettant aux enfants de bien comprendre les œuvres exposées.

Un livret est d’ores et déjà disponible au Musée de Cluny pour l’exposition “Le verre, un Moyen Âge inventif”. Deux autres livrets seront également accessibles au Musée du Luxembourg, pour l’exposition “Rubens, portraits princiers” (4 octobre) et au Grand Palais pour l’exposition “Gauguin l’alchimiste” (11 octobre).

Livres Gauguin-Rubens

LES LIVRES

Pour aller plus loin, des livres sur les artistes présentés dans les expositions sont disponibles dans la collection Quelle Histoire. Créés pour l’occasion, Paul Gauguin et Pierre Paul Rubens intègrent la collection des Classiques Quelle Histoire.

LES JEUX DE PISTE ET FRISES MAGIQUES

GobelinsQuelle Histoire propose également des dispositifs numériques dans les musées afin de rendre les visites les plus interactives possible : une application en réalité augmentée jumelée à une frise chronologique a été installée à la Manufacture des Gobelins depuis le mois d’avril 2017, et un dispositif similaire sera accessible pour l’exposition “Rubens, portraits princiers”.

Les applications sont simples d’utilisation et sont compatibles avec tous les smartphones et tablettes à partir de iOS 7.0 et Android 4.4. Elles sont accessibles à partir de 6 ans.

Stores

 

 

Découvrez le livret jeunesse de l’exposition “Le verre, un Moyen Âge inventif”, accessible au Musée de Cluny depuis le 20 septembre

Découvrez le livret jeunesse de l’exposition “Rubens, portraits princiers”, accessible au Musée du Luxembourg à partir du 4 octobre

Découvrez le livret jeunesse de l’exposition “Gauguin l’alchimiste”, accessible au Grand Palais à partir du 11 octobre


Capture d’écran 2017-09-21 à 15.01.40

Télécharger le communiqué au format PDF