header Froid

QUELLE HISTOIRE réalise pour la CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE un livret jeunesse dédié à l’exposition “Froid”

Ce mardi 5 décembre, l’exposition “Froid” ouvre ses portes au public à la CITE DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE. À la demande du musée, les éditions QUELLE HISTOIRE, spécialisées dans l’apprentissage de l’histoire, ont conçu et réalisé un dispositif jeunesse, a n de proposer aux familles un parcours de visite dédié aux enfants.

LE LIVRET JEUNESSE

Couv livret FroidLe livret, commandé par la CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE puis conçu et réalisé par QUELLE HISTOIRE, a pour but de rendre la visite de l’exposition plus ludique et plus amusante pour les enfants.

Réalisé spécialement pour l’exposition, il accompagne les familles lors de la visite et permet aux plus jeunes de comprendre les informations présentées dans l’exposition. Composé de textes explicatifs, de jeux, de quiz et d’illustrations, le livret encourage les enfants à s’intéresser à l’exposition et à chercher les réponses aux questions des quiz. Le livret jeunesse est vendu au prix de 4,95€ à la boutique de la CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE.

Carnet Froid

QUELLE HISTOIRE PRESTATAIRE DES MUSÉES

QUELLE HISTOIRE continue d’étoffer son offre muséale en développant des supports d’apprentissage pour les enfants. Des livrets jeunesse réalisés par QUELLE HISTOIRE sont également disponibles gratuitement à l’entrée des expositions “Le Verre au Moyen Âge” au Musée de Cluny, “Gauguin, l’alchimiste” au Grand Palais et “Rubens, portraits princiers” au Musée du Luxembourg, pour laquelle les éditions QUELLE HISTOIRE ont également créé un dispositif numérique en réalité augmentée mis en place sur les grilles du musée et à l’intérieur de l’exposition.

Footer Froid

Télécharger le communiqué au format PDF

Feuilleter le livret “Froid” en cliquant ici