LA FAMILLE AU CŒUR DE NOTRE ADN

UHM PUBLICITE TOUCHE AUJOURD’HUI, AVEC TOUTES SES MARQUES   

8.5 MILLIONS d’individus
– dont 6.5 MILLIONS D’ENFANTS
– et 2 MILLIONS DE PARENTS.

Avec près de 80 supports, UHM Publicité est un acteur majeur du marché publicitaire jeunesse et famille française.

Son activité s’appuie sur trois médias à forte notoriété :

  • La presse
  • L’internet
  • Le mobile

LA PRESSE

L'INTERNET

LE MOBILE

LE PRINT ET LE DIGITAL

2 entités fortes et complémentaires au service d’une expérience globale :

7 MILLIONS DE LECTEURS ET INTERNAUTES CHAQUE MOIS.

La régie UHM commercialise les marques du Groupe Unique Héritage Media et leurs déclinaisons. 50 marques partenaires sont aussi commercialisées par la régie.

UHM Publicité propose aux annonceurs de les accompagner dans leur communication en bénéficiant de l’expertise, du savoir-faire et de la connaissance des familles et des enfants d’un groupe leader dans l’univers de la jeunesse.

NOS ATOUTS

Notre puissance.

• 6 328 058 de lecteurs

• 34 % des 1 à 19 ans déclarent avoir lu au moins un titre Fleurus Presse au cours des 12 derniers mois

• Près de 49 % des 1 à 6 ans déclarent avoir lu au moins un titre Fleurus Presse au cours des 12 derniers mois

1 350 395 lecteurs adultes : parents, grands-parents et
enseignants

700 000 inscrits aux newsletters UHM (Wondercity,
Fleurus Presse, Quelle Histoire, Pili Pop)

Notre cœur de cible.

• Les enfants

• Les parents /grands-parents

• Les professionnels :

 Les enseignants, les bibliothèques et les CDI

(42 000 écoles abonnées soit environ 12% des abonnés), prescripteurs et acheteurs

 

Notre lectorat.

• Mixte : 51,7% de filles et 48,3% de garçons

Un lectorat représentatif de la répartition géographique
de la population française :
Paris RP (indice 97)
Province (indice 101)

• CSP + : 52,9 % indice 109

• Un chef de famille jeune :
18/34 ans indice 124

• Des familles nombreuses : 39,7% de foyers avec 3 enfants et + indice 121

Nos marques affinitaires.

• Les 1/6 ans :
Papoum, Abricot, Les P’tites Filles à la Vanille,
Mille et Une Histoires > indice d’affinité 321
Pirouette > indice d’affinité 217

• Les 7/12 ans :
Les P’tites Princesses > indice d’affinité 170
Je Lis Déjà > indice d’affinité 218
Histoires Vraies > indice d’affinité 181
Les P’tites Sorcières > indice d’affinité 226

• Les 13/19 ans :
Le Monde des Ados > indice d’affinité 279
Comment ca Marche > indice d’affinité 261

LES CHIFFRES DU MARCHÉ

LA FRANCE COMPTE :

+ de 66 millions d’individus
+ de 15 millions d’enfants âgés de 1 à 19 ans
+ de 8 millions de famille avec enfants (moins de 18 ans) en 2012*, soit environ 16 millions de parents
+ de 2,6 millions de grands-parents

Chiffres Clés

LA PRESSE MAGAZINE JEUNESSE

La presse jeunesse : la seule famille de presse à maintenir sa diffusion avec les jeux
5 groupes de presse experts de la jeunesse :
Fleurus Presse / Bayard Milan / Panini Kids / Disney Hachette / Playbac Editions
2,7 millions d’exemplaires vendus chaque mois dont plus d’un quart par Fleurus Presse
+ de 14 millions de lecteurs de presse jeunesse de 1 à 19 ans, soit 95 % des 1/19 ans

Exemplaires

L'ÉDITION JEUNESSE

+ de 8 % de croissance
+ de 7,4 % de croissance pour la catégorie éveil et petite enfance
• 2e secteur éditorial en terme de CA : 13,4 % du CA des éditeurs
• Le livre jeunesse représente 20,3 % des ventes en volume

Croissance