CNEWS promeut l’application Paris Région Aventures, développée par QUELLE HISTOIRE et WEMAP

CNEWS promeut Paris Région Aventures parmi les « applications bien pensées [qui] permettent de se lancer dans des visites touristiques vraiment ludiques, rien qu’en famille et pour beaucoup en plein air.« 

Les vacances de la Toussaint viennent de commencer. Alors que le contexte sanitaire est dans tous les esprits, comment occuper les enfants ? Plusieurs applications bien pensées permettent de se lancer dans des visites touristiques vraiment ludiques, rien qu’en famille et pour beaucoup en plein air.

Découvrir la Capitale et sa région tout en s’amusant, telle est la bonne idée de l’application gratuite Paris Région Aventures. Lancée cet été par le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France, développée par Quelle Histoire et Wemap, elle propose trente aventures ludiques géolocalisées qui permettront de partir à la découverte du patrimoine culturel francilien, de ses lieux touristiques, de ses châteaux, de ses forêts dans les huit départements d’Ile-de-France.

Pensée comme un jeu de piste, pour chaque aventure, les petits enquêteurs et leur famille partiront pendant une heure et demie à la rencontre de personnages historiques, devront trouver des objets mystères, et relever des défis qui leur en apprendront plus sur le lieu qu’ils visitent. Le château de Versailles, les alentours du Louvre, les trésors du quartier de la Défense, les forêts de Rambouillet ou de Fontainebleau, l’histoire de Corbeil-Essonnes depuis la préhistoire… Chaque lieu se dévoile à travers un jeu de piste à faire, selon les sites, à pieds ou à vélo. En prime, les enfants pourront collectionner leurs personnages historiques

Accédez à l’article sur CNews.fr

En savoir plus sur Paris Région Aventures