LE GROUPE

LA RÉFÉRENCE DE L’ÉDUTAINEMENT

UNIQUE HERITAGE MEDIA est une entreprise de médias et d’édition, dédié à la jeunesse et son entourage. Producteur, éditeur et diffuseur, nous sommes avant tout créateur de contenus innovants, sur le fond comme sur la forme, à travers une offre diversifiée et des produits de qualité, qui portent tous la même ambition : apprendre en s’amusant.

 

DES CONTENUS INTELLIGENTS ET DIVERTISSANTS

UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) s’affirme aujourd’hui comme une référence de l’edutainement, à la croisée du ludique et de l’éducatif, du divertissement et de l’apprentissage, pour faire rimer loisir avec plaisir. Un double enrichissement pour un bénéfice reconnu dans le domaine de la culture, de l’actualité et du savoir et général. Traité graphique attractif, outils numériques, interactivité, contenus adaptés, approche complice… Autant de clés pour découvrir et comprendre le monde qui nous entoure en passant de bons moments. En 2019, avec la reprise et le développement envisagé de UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT (historiquement Disney Hachette Presse), UHM souhaite continuer à affirmer ce positionnement qui fait sa popularité, à la convergence de contenus créatifs et récréatifs.

 

À LA CONQUÊTE DES NOUVELLES TRIBUS

UNIQUE HERITAGE MEDIA s’adresse à un jeune public et leurs familles mais aussi, plus largement, à tous ceux qui accompagnent l’apprentissage des connaissances (écoles, bibliothèques, ludothèques). Ce sont ces cercles, proches ou élargis, que nous nommons aujourd’hui comme les « nouvelles tribus ». UNIQUE HERITAGE MEDIA les rassemble autour de produits et de services culturels et créatifs qui leur ressemblent : des contenus pour tous les goûts, pour tous ceux qui ont le goût de la découverte.

 

UN ESPRIT START-UP DANS UN CORPORATE BUSINESS

Au cœur de l’ADN du groupe : un esprit pionnier, une envie de faire bouger les lignes, d’aller contre les idées reçues, dépasser les vieux schémas, inventer des nouveaux modèles, explorer de nouveaux horizons… Tout en construisant sur des bases solides. C’est pourquoi, UNIQUE HERITAGE MEDIA a fait l’acquisition en 2015 de Fleurus Presse, éditeur de presse éducative fondé en 1929. Au sein du groupe, il côtoie de jeunes start-up prometteuses, comme Quelle Histoire, Pili Pop Labs et Wondercity, qui créent des ponts dynamiques entre le papier et le numérique.

En 2019,  le rachat de Disney Hachette Presse, renommée UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT (UHN), auprès de ses deux actionnaires historiques, The Walt Disney Company France et le groupe Lagardère, UNIQUE HERITAGE MEDIA se dote d’une capacité de création de magazines sous licence, en l’occurrence sous licence Disney à travers des marques fortes que sont notamment Le Journal de Mickey, Super Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Junior ou Disney Princesses.

Des produits « smart », une large diversification, une offre de services innovants sont les piliers d’une stratégie de développement ambitieuse dans le domaine des médias et de l’édition à destination des familles. La culture est, plus que jamais, une valeur sûre, tournée vers le futur.

 

LES MARQUES DU SUCCÈS

UNIQUE HERITAGE MEDIA développe aujourd’hui une trentaine de marques fortes dans l’univers de l’édition presse, livre ou numérique, que sont Papoum, Abricot, Pirouette, Je Lis Déjà!, Mille et une histoires, Quelle Histoire, Pili Pop, Histoires Vraies, Les P’tites Filles à la Vanille, Les Petites Princesses, Sorcières, Le Monde des Ados, la gamme Tout Comprendre, Réponse à Tout!, mais également Le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Mickey Junior ou Disney Princesses.

Fort d’une audience mensuelle de plus de 17 millions de lecteurs et de plus de 550 000 abonnés, UNIQUE HERITAGE MEDIA diffuse plus de 20 millions de magazines à travers une trentaine de titres jeunesse pour les 2 à 15 ans, via ses filiales Fleurus Presse et Unique Heritage Entertainment.

Avec plus d’un million de livres vendus en 5 ans, la collection Quelle Histoire s’est imposée comme une référence sur ce son segment. La start-up propose également des applications numériques Apple et Android, permettant aux enfants de découvrir de façon ludique la richesse du patrimoine mondial, il s’agit de Quelle Histoire Aventures. Plateforme d’apprentissage des langues pour les enfants de 6 à 10 ans, Pili Pop Labs propose une méthode innovante reposant sur l’écoute et la pratique orale des langues (en anglais, espagnol et français). Elle a déjà conquis plus de 800 000 utilisateurs. Le site Wondercity référence le meilleur des activités d’éveil et de loisirs pour les enfants de 0 à 12 ans. Chaque semaine, Wondercity souffle ses bonnes adresses à une communauté de plus de 410 000 parents partout en France.

LES CHIFFRES

ABONNÉS

LECTEURS PAR AN

MAGAZINES DIFFUSÉS PAR AN

LIVRES VENDUS

APPS TÉLÉCHARGÉES

COLLABORATEURS PASSIONNÉS