Des jeux QUELLE HISTOIRE 100% made in France dans les HAPPY MEAL™ chez McDONALD’S, pour apprendre en s’amusant

L’histoire devient un jeu d’enfant dans le Happy Meal™ avec QUELLE HISTOIRE ! Et vous, avez-vous appris en famille ?

QUATRE JEUX ÉDUCATIFS ET AMUSANTS

Durant tout le mois de novembre, les clients de McDonald’s ont pu découvrir quatre jeux éducatifs imaginés par Quelle Histoire et replonger dans l’univers des rois de France, des grands explorateurs et des grandes découvertes !

  • Les 7 familles : réunissez les grands personnages de l’histoire pour former le plus de familles possible… la vôtre ne compte pas !
  • Les aventuriers : associez les cartes autour des événements marquants de l’histoire et essayez de ne garder que la carte gagnante… qui sera le meilleur ?
  • Les dominos : voyagez à travers les époques et associez chaque personnage à son lieu emblématique…
  • Le cherche et trouve : essayez de retrouver tous ensemble les personnalités et éléments historiques cachés dans une frise géante !

e

PROPOSER DES JEUX FAVORISANT L’APPRENTISSAGE ET LES MOMENTS DE PARTAGE, UNE AMBITION FORTE DE McDONALDS FRANCE

Après les coloriages, les jeux de construction et les livres, les jeux de cartes Quelle Histoire viennent s’inscrire pleinement dans l’initiative de l’enseigne qui a à coeur de proposer des jeux innovants et éducatifs.

C’est l’occasion pour de nombreux enfants de découvrir les quatre jeux Quelle Histoire, conçus et fabriqués en France, dans les Happy Meal™ disponibles depuis le 4 novembre. 4,6 millions de jeux Quelle Histoire ont ainsi été distribués dans l’ensemble du réseau de restaurants McDonald’s. Ces programmes étaient disponibles en Drive et Click & Collect.

e

« Je suis honoré de ce beau partenariat avec McDonald’s, qui permet de faire connaître la maison d’édition Quelle Histoire à travers 4 jeux éducatifs 100% made in France. Conçus et fabriqués dans l’Hexagone, ces jeux reflètent l’engagement pluriannuel et l’ADN de Quelle Histoire, dont tous les livres sont imaginés à Paris et imprimés à Toulouse notamment. Malgré le contexte, le service Click & Collect est opérationnel, vous pouvez donc collectionner les 4 jeux éducatifs présents dans tous les Happy Meal™ jusqu’au 1er décembre !Emmanuel Mounier, Président Unique Heritage Media.

« Nous sommes très heureux de proposer à nos clients des jeux Quelle Histoire qui permettent aux familles et aux plus jeunes de renforcer leurs connaissances historiques tout en s’amusant. Ce nouveau partenariat, s’inscrit pleinement dans notre stratégie de proposer des jeux toujours plus ludiques et qui contribuent à l’éveil des connaissances. » Xavier Royaux, Senior Vice-President Marketing, Insight, Design & Chief Marketing Officer.

Téléchargez le communiqué au format PDF