FLEURUS PRESSE partenaire de l’opération PIÈCES JAUNES 2019

À l’occasion des 30 ans de l’opération PIÈCES JAUNES, FLEURUS PRESSE est très fier d’être l’un des partenaires officiels de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. FLEURUS PRESSE  se mobilise avec les autres partenaires pour adoucir le quotidien des enfants et des adolescents à l’hôpital.

FLEURUS PRESSE PARTENAIRE OFFICIEL

En 2019, FLEURUS PRESSE s’engage encore davantage auprès de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en relayant les 30 ans de l’opération PIÈCES JAUNES à travers :

Parallèlement, FLEURUS PRESSE participe aux différents événements organisés à l’occasion des 30 ans de l’opération PIÈCES JAUNES :

  • Mercredi 9 janvier : lancement de l’opération Pièces Jaunes à l’hôpital Necker – Enfants malades. Une après-midi festive (12-17h) est organisée pour les enfants de l’hôpital et les familles. FLEURUS PRESSE tiendra un stand avec des animations spéciales et participera au concert de Amir et Vitaa.
  • Samedi 19 janvier : collecte des Pièces Jaunes dans un TGV entre Nice et Paris (avec 3 arrêts en gares de Toulon, Marseille et Lyon Perrache). Des animations sont prévues dans les gares, et dans le train par FLEURUS PRESSE : atelier création de badges, DIY création de pompons, distribution de magazines pour enfant, atelier maquillage, magicien…
  • Samedi 19 janvier : Yellow Party au Ground Control à Paris. Une journée festive (11h à 22h30) est organisée pour les familles aux couleurs des Pièces Jaunes, qui se terminera par un concert à l’arrivée du TGV. FLEURUS PRESSE tiendra un stand et organisera différentes animations permettant de gagner de jolis cadeaux : magazines Fleurus Presse, livres Quelle Histoire, Mille et une histoires et Pili Pop.



 

Galerie photos du lancement de l’opération Pièces Jaunes à l’hôpital Necker :

Galerie photos de la Yellow Party du 19 janvier, dans le TGV et au Ground Control :


LES PIÈCES JAUNES

L’opération Pièces Jaunes est une collecte de fonds faisant appel à la générosité publique, qui vise à collecter des dons pour le financement de projets conçus et réalisés par les équipes hospitalières des services pédiatriques.

Faites un don sur le site de l’opération Pièces Jaunes

 

Depuis 1989, la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a contribué à la mise en place de près de 15 000 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de 143 millions d’euros. Près de 8 780 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents et près de 5 520 au profit des personnes âgées.

La Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France finance des projets autour de six grands champs d’action :

  • La lutte contre la douleur,
  • Le rapprochement des familles,
  • L’amélioration de l’accueil et du confort,
  • Le développement des activités,
  • La prise en charge des adolescents en souffrance,
  • La transition adolescents-jeunes adultes.

 

Créée en 1989 par le professeur Claude Griscelli, et présidée depuis 1994 par Bernadette Chirac, la Fondation a une vocation : faire de l’hôpital et des lieux de soins un véritable espace de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.

 

Découvrez l’interview de Didier Deschamps, parrain des Pièces Jaunes 2019, dans Le Monde des ados n°421 en kiosque à partir du 9 janvier (à lire également sur le site du Monde des ados) :

Gagnez vos places pour monter à bord du TGV Pièces Jaunes :

Téléchargez le communiqué au format PDF

Téléchargez le dossier de presse