La FONDATION TARA OCÉAN place l’océan au coeur des Clubs de plage du JOURNAL DE MICKEY

Partenaires de longue date, la Fondation Tara Océan et les clubs de plage du Journal de Mickey portent un engagement commun : renforcer la conscience environnementale de tous. Depuis le début des grandes vacances, les  incontournables clubs de plage ont ouvert leurs portes à travers l’Hexagone et une vague bleue déferle sur les directeurs des clubs, animateurs et enfants.

NOUVEAUTÉ 2020 : UN GUIDE DES BONNES PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES

L’expérience quotidienne à bord de la goélette scientifique Tara a permis de rédiger un guide de bonnes pratiques environnementales pour accompagner directeurs et animateurs des clubs de plage du Journal de Mickey sur la gestion de l’eau, de l’énergie mais aussi des déchets.

Grâce à une série d’outils concrets ils mettront en œuvre les bons gestes pour limiter les impacts de leurs activités sur l’environnement et, en particulier, sur l’Océan.

 

EXPLORER, COMPRENDRE ET PROTÉGER

Embarquement immédiat sur le bateau détective Tara pour enquêter sur le plastique en mer grâce au nouveau magazine Tara Océan, le Mag, distribué tout l’été dans les 80 clubs de plage du Journal de MickeyAu fil des pages, les enfants pourront mettre leurs idées reçues sur l’Océan à l’épreuve, répondre aux questions de notre quiz marin et comprendre les grands enjeux liés à l’Océan et au Climat. En adoptant les bons gestes, ils prendront conscience qu’eux aussi peuvent protéger l’Océan.

Les pieds dans le sable ou en ville, à la maison ou à l’école, partageons la culture Océan au plus grand nombre pour permettre aux petits et grands de devenir acteurs du changement.

Téléchargez la carte des Clubs de plage du Journal de Mickey