LE JOURNAL DE MICKEY est de retour sur la 108e édition du TOUR DE FRANCE

La 108e édition du Tour de France s’élance ce samedi de Bretagne. Ils sont 184 sur la ligne de départ à Brest, mais à peine une grosse dizaine à pouvoir nourrir légitimement de réelles ambitions au classement général. Qui succèdera à Tadej Pogacar en jaune sur les Champs-Elysées le 18 juillet ?

Dès aujourd’hui, tous les fans de la petite reine pourront se plonger dans le hors-série dédié à la 108e édition de la Grande Boucle. Le Journal de Mickey revient sur les routes du Tour de France avec un tout nouvel hors-série et une magnifique voiture aux couleurs du journal.

Au sommaire :

  • de la BD
  • des jeux
  • de l’humour
  • et des infos affutées sur la compétition

Restez connecté sur www.journaldemickey.com pour suivre cette aventure !

e

Vous pourrez également admirer la nouvelle voiture Journal de Mickey à l’avant course :

C’est une tradition née il y a plus de 100 ans, en 1903 : tous les ans, les cyclistes du monde entier se réunissent pour suivre le Tour de France. Diffusé dans 190 pays du monde, c’est le 3e événement sportif le plus regardé après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football !

Cette année, le Tour de France a lieu du 26 juin au 18 juillet. Le grand départ se fait à Brest, en Bretagne, puis les sportifs se dirigeront vers Tours et les châteaux de la Loire, avant les montagnes des Alpes, à l’est du pays. Ils descendront ensuite dans le sud de la France, ils passeront par Nîmes et les massifs des Pyrénées avant de rejoindre la côte de l’océan atlantique à l’ouest. Et comme tous les ans, le grand final se fera à Paris, sur les Champs-Élysées. Au total, ils auront parcouru plus de 3000 kilomètres à vélo !

En savoir plus sur le site du Journal de Mickey