LE MONDE DES ADOS cité dans l’émission LA MAISON DES PARENTS (FRANCE 4) spéciale fake news

LE MONDE DES ADOS, magazine édité par Fleurus Presse, cité dans l’émission  La Maison des Parents (France 4), jeudi 15 octobre, parmi les supports de qualité pour aborder les fake news avec les enfants & les adolescents.

Le dossier édité dans le MDA a notamment permis à Yasmine Oughlis d’illustrer sa chronique :

Qu’on le veuille ou non, les écrans font désormais partie du quotidien de chacun. Qu’en est-t-il de vous, les ados ? Pourquoi aimes-tu passer autant de temps sur les réseaux sociaux ? Que regardes-tu sur Youtube ? Es-tu capables de vous en détacher ? Les entreprises du web ne te veulent-elles que du bien ? Sais-tu décrypter les fake news ?

Juliette Loiseau, journaliste du Monde des ados était l’invitée, vendredi 9 octobre, des « Dessous de l’infox » – l’émission de Radio France Internationale – pour parler des jeunes et l’infox.

Les jeunes sont en première ligne quand on parle infox. D’abord parce que la jeune génération navigue plus qu’aucune autre sur les réseaux sociaux qui sont le principal vecteur de la propagation des fausses informations. Mais aussi parce que les jeunes n’ont peut-être pas toujours le recul et la culture nécessaires pour distinguer le vrai du faux et peuvent donc se laisser abuser par la désinformation.

e

Revoir l’émission sur le site de France 4

Réécoutez l’émission « Dessous de l’infox » sur RFI

Accédez au dossier sur le site du Monde des ados