JO en vue ! Pour impliquer joyeusement les 3-14 ans dans cette incroyable aventure, les magazines Fleurus Presse se mobilisent. Les prochains titres consacrent des dossiers entiers aux JO, avec interviews et autres activités, réalisés en étroite collaboration avec des élèves de maternelle et d’élémentaire. Les classes et les rédactrices en chef des différents magazines ont travaillé sur ces projets depuis le mois d’octobre. De quoi faire de chaque enfant un petit champion !

Abricot, le magazine des années maternelles (3-5 ans), propose deux bricolages (« La flamme olympique » dans le n°412 de mai et « Le terrain de foot » dans le n°414 de juillet) avec des ateliers de peinture et assemblage de matériaux, réalisés en classe avec les petites sections de maternelle de l’école Olivier de Serres à Paris (15e).

Mille et une histoires, les plus beaux contes du monde entier (à partir de 3 ans), et Les Petites Princesses, le magazine des petites filles vives et créatives (5-8 ans), ont imaginé avec une classe de maternelle de l’école Caroline Aigle du Chesnay (78) une histoire à partir du conte Les Trois petits cochons : en route pour les JO, ils rencontrent des athlètes sur leur trajet et apprennent à faire du sport.

Pirouette, le mag’ pour grandir avec le sourire (5-8 ans), met en scène des questions et des recherches effectuées en classe pour concevoir le Doc sur les JO (« Les JO késako ? »), imaginé avec l’école élémentaire Saint-Jacques à Paris (5e).

Je lis déjà !, le premier mag’ à lire tout seul (6-10 ans), a créé avec l’école élémentaire République à Paris (11e) les consignes de la rubrique de jeux d’orthographe autour des JO (« Tes jeux très sport »).

Histoires vraies, des récits pour voyager dans le temps (8-12 ans), et Sorcières, le mini-féminin des ados fans de lecture (9-14 ans), publient une interview croisée avec Éloïse et Jade, deux jeunes championnes d’escrime, réalisée par deux classes de CM2 de l’école élémentaire République à Paris (11e) : elles parlent de leur parcours, de leur sport, de leurs rêves pour ces JO !

National Geographic Kids, le magazine des petits et grands explorateurs (7-12 ans), a accompagné les élèves de l’école Saint-Lambert à Paris (15e), qui se sont glissés dans la peau de journalistes, à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille le 8 mai, et ont rédigé une double page consacrée aux JO (« Le top 5 »).

Tout Comprendre Junior, le magazine qui réveille la curiosité (8-12 ans), et les élèves de l’école élémentaire Rollin à Paris (5 e) ont imaginé une question dans chacune des quatre rubriques du magazine et ont également conçu et rédigé la page chiffre du numéro consacré aux records des animaux.


Téléchargez le communiqué au format PDF