MICKEY célèbre ses 92 ans : il est apparu le 18 novembre 1928, 6 ans avant le lancement du JOURNAL DE MICKEY en France

Walt Disney aimait répéter que “tout a commencé par une souris” … Dès ses débuts, le 18 novembre 1928 dans Steamboat Willie, Mickey s’est imposé comme le premier héros d’un cartoon à son synchronisé avant de passer à la couleur.

Le 18 novembre 1928, Mickey fait ses débuts dans Steamboat WillieTroisième film de la série Mickey Mouse, il marque la naissance officielle du personnage :

L’histoire du cinéma retient la projection de Steamboat Willie, premier dessin animé avec bande sonore, comme la date de naissance officielle de Mickey. Le succès est immense, inattendu, Mickey Mouse sifflotant, le pied tapant, entre dans la légende. Les premiers courts métrages qui le mettent en scène sont principalement animés par Ub Iwerks, associé de Walt Disney au sein des studios Disney.

Le Journal de Mickey fait son apparition le 21 octobre 1934, 6 ans seulement après la naissance de sa vedette, Mickey Mouse. Il est lancé à Paris sous l’impulsion de Paul Winkler qui s’inspire de Topolino, édité en Italie en 1932, premier magazine au monde à utiliser les personnages de Disney dans le cadre d’un périodique. C’est le plus ancien magazine français destiné à la jeunesse encore en activité.

e

En savoir plus sur le site du Journal de Mickey

En savoir plus sur la sortie du Journal de Mickey en France