QUELLE HISTOIRE partenaire de l’exposition Hyacinthe Rigaud au CHÂTEAU DE VERSAILLES

Pour sa réouverture prévue mercredi 19 mai, le CHÂTEAU DE VERSAILLES vous invite à découvrir son exposition “Hyacinthe Rigaud”. À cette occasion, QUELLE HISTOIRE, maison d’édition spécialisée dans l’apprentissage de l’histoire, a réalisé un livret jeunesse afin de proposer aux familles un parcours de visite dédié aux enfants.

L’EXPOSITION

Le château de Versailles présente la première grande exposition monographique consacrée à l’œuvre de Hyacinthe Rigaud. Peintre du plus célèbre des portraits du Roi Soleil, Hyacinthe Rigaud a dominé pendant près d’un siècle le genre du portrait, auquel il a donné de nouveaux codes.

LE LIVRET JEUNESSE

Le livret, réalisé en partenariat avec le CHÂTEAU DE VERSAILLES a pour but de rendre la visite de l’exposition plus ludique et plus amusante pour les enfants.

Réalisé spécialement pour l’exposition, il accompagne les familles lors de la visite et permet aux plus jeunes de comprendre les informations présentées dans l’exposition. Composé de textes explicatifs, de jeux, de quiz, d’illustrations et de photographies, le livret encourage les enfants à s’intéresser à l’exposition et à chercher les réponses aux questions des quiz.

Le livret jeunesse sera distribué gratuitement aux enfants à l’entrée de l’exposition.

QUELLE HISTOIRE PARTENAIRE DES MUSÉES

QUELLE HISTOIRE continue à étoffer son offre muséale et à développer des supports d’apprentissage pour les enfants. Des livrets jeunesse réalisés par QUELLE HISTOIRE ont été distribué à l’entrée des expositions :

LE PROJET LOUVRE-LENS AVENTURE

Grâce à l’application Louvre-Lens Aventure, une carte et des indices disposés dans l’exposition, les enfants ont dû retrouver leur chemin, réaliser des défis et déchiffrer un code secret à l’intérieur de l’exposition “Homère”.

Quelle Histoire a mis son expertise et son savoir-faire au service du Louvre-Lens pour développer ce projet ludo-éducatif multi supports permettant aux enfants de découvrir l’exposition tout en s’amusant :

  • Une carte papier offerte aux familles à l’entrée de l’exposition,
  • Une application à télécharger gratuitement sur les stores,
  • Des cartels répartis tout au long du parcours.

e

En savoir plus sur l’exposition Hyacinthe Rigaud

Découvrez les différents livrets jeunesse réalisés par QUELLE HISTOIRE