Binge Audio, Quelle Histoire, Nouvelles Écoutes et Paradiso sont les premiers créateurs de podcasts à proposer des abonnements via la plateforme Anchor en France.

Au mois d’août, Spotify a débuté la mise à disposition d’un de ses outils de monétisation des podcasts par abonnement sur Anchor, donnant ainsi à tous les podcasteurs américains la possibilité de publier du contenu payant pour leurs auditeurs sur Spotify. Aujourd’hui, Spotify rend cette fonctionnalité accessible à tous les créateurs dans 33 nouveaux marchés dans le monde, dont la France. 4 grands studios de podcasts et éditeurs français, Binge, Quelle Histoire, Nouvelles Écoutes et Paradiso, proposeront ainsi dans les prochaines semaines une offre d’abonnement pour certaines de leurs créations.

Quelle Histoire proposera ainsi aux auditeurs de s’abonner à son podcast éponyme « Quelle Histoire, le podcast » pour partir à la rencontre de Cléopâtre, Louis XIV, Napoléon, Rosa Parks et bien d’autres personnages historiques.

D’une durée de 7 à 8 minutes les épisodes seront disponibles via un abonnement de 1.99 euro par mois. 28 épisodes seront disponibles dès le lancement, puis chaque semaine 1 nouvel épisode sera ajouté en exclusivité.

Unique Heritage Media, grâce à sa marque d’édition Quelle Histoire, est très fier de faire partie des premiers partenaires de Spotify dans le cadre du lancement de cette nouvelle offre en France. C’est une étape importante dans la construction de la stratégie audio du groupe : diversifier les accès et les modes de consommation des podcasts à destination des enfants, en leur proposant des contenus inédits et exclusifs, toutes les semaines. Depuis le lancement en avril 2021 de la saison 2 de la série à succès Mythes & Légendes en exclusivité, Spotify nous a paru, naturellement, être le partenaire idéal pour construire, ensemble, cette nouvelle étape de notre stratégie de développement des podcasts à destination des familles.Emmanuel Mounier, Président Fondateur Unique Heritage Media.

Les abonnements aux podcasts sur Spotify donnent aux créateurs un plus grand contrôle sur la façon dont ils monétisent leur contenu et se connectent avec les auditeurs : ils offrent une large portée, la possibilité d’atteindre une nouvelle audience et 100% des revenus de leurs abonnés pendant les deux premières années (dans deux ans, nous prévoyons de mettre en place une commission de 5%).

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