UNIQUE HERITAGE MEDIA et ses magazines, partenaires des PIÈCES JAUNES 2020

Pour la 31ème opération Pièces Jaunes de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, UNIQUE HERITAGE MEDIA se mobilise afin de soutenir les jeunes patients des hôpitaux, mais également les personnels soignants et les familles des enfants.

FLEURUS PRESSE ET LE JOURNAL DE MICKEY S’ENGAGENT POUR LES ENFANTS

Cette année encore, les magazines FLEURUS PRESSE et LE JOURNAL DE MICKEY s’investissent auprès de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en mettant à disposition de leurs lecteurs les tirelires Pièces Jaunes. Au total, ce sont plus de 157 000 tirelires qui sont fournies par les magazines du groupe Unique Heritage Media :

DES SUPPORTS DE COMMUNICATION VARIÉS

En plus de l’encartage de tirelires dans les magazines, d’autres supports de communication sont mis à contribution pour offrir de la visibilité à l’opération Pièces Jaunes 2020 :

  • des concours photo organisé par Le Journal de Mickey et le Monde des Ados
  • des encarts publicitaires dans les magazines
  • des newsletters, des publications sur les réseaux sociaux…

UN STAND DISNEY – FLEURUS PRESSE AU LANCEMENT DE L’OPÉRATION

En 2020, l’opération Pièces Jaunes aura lieu du 8 janvier au 15 février. Elle a été lancée au Centre Hospitalier d’Orléans en présence de Didier Deschamps, parrain de l’évènement depuis l’an passé, et Brigitte Macron, nouvelle présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Un stand Disney – Fleurus Presse était proposé lors de la soirée de lancement de l’opération. Au programme :

  • des ateliers manuels (pompons, badges Fleurus Presse et Disney…),
  • des coloriages,
  • mise à disposition de magazines.

L’OPÉRATION PIÈCES JAUNES

Collecte de fonds faisant appel à la générosité publique, l’opération Pièces Jaunes a pour but de mobiliser les Français afin de financer de projets conçus pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.


Depuis 31 ans, la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a pu récolter près de 98 millions d’euros grâce à l’opération Pièces Jaunes, ce qui a permis de financer plus de 8 900 projets.

La Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a pour objectif :

  • l’amélioration de l’accueil et du confort,
  • la prise en charge des adolescents en souffrance,
  • le rapprochement des familles,
  • le développement des activités,
  • a transition adolescents-jeunes adultes.

Créée en 1989 et présidée depuis juin 2019 par Brigitte Macron, la Fondation a une vocation : faire de l’hôpital et des lieux de soins un véritable espace de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.

Téléchargez le communiqué au format PDF

Faire un don sur le site des Pièces Jaunes