FLEURUS PRESSE, éditeur leader de presse jeunesse et éducative, annonce aujourd’hui le succès de sa deuxième opération de financement auprès de LENDIX, n°1 des plateformes de prêt aux PME. Par cette initiative, FLEURUS PRESSE a permis à plus d’un millier de prêteurs particuliers de souscrire au financement de ses projets de croissance, qu’il s’agisse du développement de nouveaux produits autant que d’assurer la transition de l’entreprise vers le numérique.

FLEURUS PRESSE a été repris par UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) en mai 2015 dans le cadre de la création d’un groupe de médias et d’édition dédié à la jeunesse et son entourage. Producteur, éditeur et diffuseur, UNIQUE HERITAGE MEDIA est avant tout un créateur de contenus innovants, sur le fond comme sur la forme, avec une offre diversifiée et des produits de qualité, qui portent tous la même ambition : apprendre en s’amusant.

UNIQUE HERITAGE MEDIA, qui a recapitalisé FLEURUS PRESSE en juin 2016 dans le cadre de sa transformation de SARL en SAS, portant le capital social de la société à 500 000 €, voit dans cette deuxième tranche de financement de 500 000 € la continuité d’une dynamique de croissance.

EN EFFET, CES OPÉRATIONS DE FINANCEMENT VIENNENT ACCOMPAGNER LE REDÉPLOIEMENT DE FLEURUS PRESSE SUR SON MARCHE :

  • Avril 2016 : lancement d’un nouveau magazine Quelle Histoire Mag (7-10 ans)
  • Juin 2016 : lancement d’une offre couplée entre le magazine Pirouette (5-8 ans) et l’offre Pili Pop, applications numériques d’apprentissage des langues
  • Septembre 2016 : nouveau site internet de gestion des abonnements www.fleuruspresse.com
  • Septembre 2016 : lancement de la plateforme digitale de soutien scolaire Fleurus Académie
  • Septembre 2016 : nouvelle formule du magazine Les P’tites Sorcières
  • Automne 2016 : développement de partenariats médias avec Panini et Wondercity, afin de porter l’audience du groupe à plus de 8 millions de lecteurs mensuels et développement d’une offre de services à 360°
  • Le développement des partenariats avec des institutions telles que la Fédération Française de Football, le réseau Canopé, le Musée du quai Branly, le Musée de Cluny et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais

Le développement de FLEURUS PRESSE participe à la diversification des activités d’UNIQUE HERITAGE MEDIA avec la mise en place de filiales actives dans l’édition, le numérique et l’audiovisuel.

Emmanuel Mounier, président d’UNIQUE HERITAGE MEDIA, se félicite de cette nouvelle levée de fonds : « FLEURUS PRESSE dispose aujourd’hui des moyens dignes de ses ambitions. UNIQUE HERITAGE MEDIA, à travers sa filiale, mise sur ses magazines de qualité pour diffuser plus que jamais la culture pour tous. Un magazine reste le meilleur concentré de culture et d’apprentissage au meilleur prix, avec une actualité renouvelée et des programmes d’apprentissage définis qui rassurent parents et grands-parents, et plébiscité par l’École. »

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