- Previous
-
À la rédaction d’Epsiloon, chaque mois, nous sélectionnons six images, six belles scènes qui viennent d’être photographiées, six visions qui nous surprennent et nous émeuvent. Epsiloon n’est pourtant pas un magazine d’art ou de photo, c’est un magazine de science. Mais justement, nous l’avons fondé en partant de l’idée que…
-
Parisien de naissance, Albin Quéru est le directeur éditorial d’une marque de livres et d’applications qui vise à apprendre l’histoire aux plus jeunes. Il vit désormais dans les Landes et revient sur plus de dix ans de créations et sur le choix de vivre désormais loin de Paris. Connaissez-vous la…
-
Créé en 1934 par un entrepreneur français, Paul Winkler, Le Journal de Mickey va souffler sa 90e bougie en 2024. Il est le plus ancien hebdomadaire jeunesse encore en activité et reste le magazine phare de la BD jeunesse en France. La nouvelle formule, lancée en août 2022, a considérablement…
-
Big Bang, dinosaures, samouraïs, chevaliers… cette année, les enfants vont s’amuser à explorer de multiples horizons ! Pour gâter les 6-10 ans, Quelle Histoire a imaginé une sélection envoûtante de livres, jeu et puzzle insolites. Place à la curiosité, au divertissement et à l’émerveillement ! Les Pourquoi de l’Histoire Un…
-
Unique Heritage Media, Epsiloon et ses co-fondateurs ont été informés que les décisions rendues dans les affaires de concurrence déloyale et de diffamation intentées par Reworld Media à leur encontre étaient désormais définitives. Cette victoire collective face aux actions judiciaires de Reworld Media libère non seulement la croissance d’Epsiloon mais…
-
Epsiloon arrive en librairie ! La rédaction du magazine d’actualité scientifique annonce la publication de ses trois premiers livres le 25 octobre… et elle a plein d’autres idées dans les cartons. Un nouveau pari pour Epsiloon, puisque l’équipe se lance seule dans cette aventure en créant sa propre maison d’édition,…
-
Un jury de 16 enfants a remis, le mercredi 11 octobre, le 21e Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey. Le Journal de Mickey a donné rendez-vous, mercredi 11 octobre, à toute l’édition jeunesse pour la remise de son Grand Prix des lecteurs. 2023 marque les 20 ans de…
-
Dimanche 24 septembre, Emmanuel Mounier, Président fondateur du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA, était l’invité de Pierre de Vilno sur Europe 1 dans l’émission Ça fait débat sur le thème "Podcasts : l'audio au service de l'apprentissage des enfants ?" Au côtés de Fannie Rascle, responsable de Europe 1 Studio, et…
-
Unique Heritage Media, groupe de médias et d’édition dédié à la jeunesse et la connaissance, publie aujourd’hui les résultats d’une étude inédite sur les pratiques et attentes des jeunes en matière de lecture et d’écoute, et en particulier sur leur consommation audio (podcasts et livres audio), en France. Face à…
-
Depuis 12 ans, les éditions Quelle Histoire racontent la Grande Histoire aux enfants, à travers une collection de petits livres, podcasts, encyclopédies, jeux et magazines. Et désormais en format BD, avec un ouvrage décalé et détonnant ! Pour la première fois, ce sont les ratés et non les exploits des…
-
Suite à la panique sur l'iPhone 12, Muriel Valin, rédactrice en chef du magazine Epsiloon, répondait à la question : "faut-il avoir peur des ondes ?". "Tout le problème, c'est que les résultats d'études arrivent au moment où on est déjà passé à la technologie suivante" selon elle : Revoir…
-
Dans un monde numérique saturé d’informations, il peut parfois être difficile pour les adolescents de distinguer le vrai du faux. Comment les aider à décoder et à se protéger des fake news ? Pour la rentrée, Le Monde des ados crée un dossier spécial, offrant aux 10-15 ans des outils…
-
À la veille de son dixième anniversaire, Unique Heritage Media (UHM), groupe de médias et d’édition dédié à la jeunesse et à la connaissance, annonce la nomination de Sandrine Diers en tant que Directrice Marketing et Abonnements. Cette nomination stratégique vise à renforcer la performance éditoriale de l’entreprise en mettant…
-
Du 1er au 30 juillet 2023, Unique Heritage Media sera présent sur le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift avec un double dispositif lié à deux de ces marques emblématiques : Le Journal de Mickey et Quelle Histoire. LE JOURNAL DE MICKEY RENFORCE SA COLLABORATION…
-
Créé en 2003, le « Grand Prix des lecteurs » fête 20 ans de promotion de la lecture, BD comme roman ! Parce que lire est indispensable pour grandir, s’informer et rêver, Le Journal de Mickey donne rendez-vous tous les ans aux 9-14 ans pour remettre le prix du meilleur…
-
90 clubs, présents dans 75 villes du littoral français, vont ouvrir leurs portes dès le début des grandes vacances. Cette année encore, les directeurs de club ont mis tout en œuvre pour accueillir les enfants et leur proposer, ainsi qu’à leurs familles, des animations sportives tout au long de l’été.…
-
Qu’ils le pratiquent ou qu’ils le suivent, 54 % des enfants se disent intéressés par le sport *. Comment accompagner leur soif de découverte et de divertissement ? Cette année, deux grands événements vont avoir lieu en France : le Tour de France (qui fête ses 120 ans !) et…
-
Unique Heritage Media, groupe de médias et d’édition dédié à la jeunesse et à la connaissance, inaugure aujourd’hui la Maison du podcast à Marseille. Fort des succès d’audience de ses séries de podcasts (Mythes & Légendes, Mille et une histoires, Quelle Histoire en collaboration avec Spotify, Audible, Sybel, etc.) et…
-
En mai 2021, la rédaction d’Epsiloon dévoilait son projet en avant-première sur la plateforme de financement participatif Ulule : proposer un nouveau magazine d’actualité scientifique, engagé, exigeant et indépendant. Une campagne qui reste encore à ce jour la plus financée, avec plus de 24 000 contributions et près de 47…
-
Picsou, Donald, Mickey … Autant de héros qui ont marqué notre enfance et qui restent indémodables. Pour la première fois en France, leurs aventures vont être digitalisées dans un nouveau format, un nouveau support, grâce à l’application Ducktoon ! L’occasion d’offrir une nouvelle expérience BD de lecture aux fans de…
- Next