“Un plongeon dans les sciences” article sur les livres “scientifiques” de QUELLE HISTOIRE dans LE POINT

“Les grands noms de ce monde racontés aux enfants” : Chronique des livres “scientifiques” édités par QUELLE HISTOIRE parue dans Le Point Pop, vendredi 1er juin 2018.

Des noms, des vies et des destins d’exception qui ont marqué l’histoire adaptés à un jeune public. De quoi inspirer les petits comme les grands !

 e

UN PLONGEON DANS LES SCIENCES

“Les éditions Quelle histoire sont devenues en quelques années une référence. Avec les explications simples – mais jamais simplistes – qui caractérisent leurs ouvrages, elles viennent de réunir dans un grand format l’histoire de « grands scientifiques » : les découvertes de Isaac Newton, Charles Darwin, Louis Pasteur, Marie Curie et Albert Einstein se dessinent au travers de l’histoire de leurs vies. Des portraits qui vont à l’essentiel, pour ne pas en oublier une miette. Petit bonus : le « quiz des scientifiques », en fin de livre, permet de vérifier que l’on a bien compris comment des événements anodins, telles une pomme tombée d’un arbre ou la sauvegarde des vers à soie, peuvent être à l’origine des plus grandes découvertes de l’histoire des sciences. La collection Carnet de la même maison d’édition résume dans un petit format les apports de quelque 70 grands scientifiques de l’Antiquité à nos jours. Les secrets de leurs découvertes sont résumés en seulement trois phrases : un exploit, tant ces descriptions sont claires et précises.”

LE PREMIUM “LES GRANDS SCIENTIFIQUES”

Premium sciences

Les Grands Scientifiques – Des siècles de découvertes, QUELLE HSITOIRE, 92 pages, 12,50 euros.

LE CARNET “LES GRANDS SCIENTIFIQUES”

Carnet sciences

En version de poche : Les Grands Scientifiques – Carnet, QUELLE HISTOIRE, 88 pages, 9,90 euros.

Article Le Point Pop

Télécharger l’article au format PDF