NATIONAL GEOGRAPHIC KIDS partenaire de l’exposition “Pompéi, un récit oublié” au MUSÉE DE LA ROMANITÉ (Nîmes)

L’EXPOSITION

Découvrez l’incroyable tentative de sauvetage des habitants de Pompéi par la flotte romaine…

Nous sommes en 79 après J.-C. Le mont Vésuve entre en éruption et dans quelques heures, il ensevelira les villes de Pompéi et Herculanum. Depuis la base navale de Misène, Pline l’ancien, homme de lettres et amiral de la flotte romaine, observe le phénomène et décide d’appareiller douze navires pour permettre aux habitants de Pompéi de fuir par la mer.


L’exposition “Pompéi, un récit oublié” revient sur cet épisode méconnu, considéré aujourd’hui comme le premier cas documenté de sauvetage de civils de la part d’une force militaire. L’utilisation de la flotte navale dans cette occasion dramatique témoigne de l’absolue maîtrise que Rome avait acquis sur les mers, qui lui permit peu à peu d’imposer sa suprématie militaire, commerciale et culturelle sur l’ensemble du bassin méditerranéen.

Avec cette exposition événement, le nouveau musée de la Romanité de Nîmes invite les visiteurs à revivre les derniers jours de Pompéi, cité flamboyante au destin tragique, symbole immortel de la puissance de Rome.

NATIONAL GEOGRAPHIC KIDS

Chaque mois, les petits et grands explorateurs participent à la découverte du monde avec le magazine National Geographic Kids ! Le magazine propose chaque mois un grand dossier sur les animaux, signé par les plus grands scientifiques et photographes de National Geographic. La nature et les animaux n’auront plus de secrets pour votre enfant !

Idéal pour les aventuriers en herbe, National Geographic Kids propose de découvrir l’aventure sur les traces des grands explorateurs, des photographes de l’extrême, des archéologues, des biologistes …

Retrouvez chaque mois dans votre magazine :

  • Un dossier pour plonger dans la vie des animaux, à l’occasion d’un événement exceptionnel ou dans leur milieu naturel
  • Une BD de 6 pages sur un grand explorateur
  • Des rubriques ludiques : « Livre Guinness des records », « Amitié toute bête », « Incroyable mais vrai » ou encore « Le coin des inventeurs » et « Drôles de vacances »: de quoi faire le plein d’anecdotes et apprendre des mots d ‘anglais
  • Une rubrique « En direct de l’espace » à l’affût des dernières découvertes en astronomie

Et un numéro sur deux, retrouvez : deux affiches à afficher dans une chambre, cartes géographiques des pays, photos étonnantes d’animaux ou 8 fiches à collectionneur sur tous les animaux du monde.

LE QUIZ DANS QUELLE HISTOIRE MAG

Découvrez l’exposition “Pompéi, un récit oublié”

Découvrez National Geographic Kids