30 ans des PIÈCES JAUNES : Brigitte Macron et Emmanuel Mounier au lancement de la campagne 2020

BRIGITTE MACRON, NOUVELLE PRÉSIDENTE DE LA FONDATION

Le 12 juin 2019, Brigitte Macron a succédé à Bernadette Chirac à la présidence de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui collecte les Pièces Jaunes au profit des enfants hospitalisés.

Cette décision a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de la fondation qui œuvre à améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés. Le conseil d’administration a rendu “un hommage appuyé et chaleureux” à Bernadette Chirac pour “ses 25 ans d’engagement”, et l’a nommée présidente d’honneur.

Mercredi 27 novembre 2019, Brigitte Macron, nouvelle Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, a convié tous les partenaires officiels à la présentation de la campagne Pièces Jaunes 2020. L’occasion pour Emmanuel Mounier, président du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA, de renouveler l’engagement de FLEURUS PRESSE et d’UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT (avec Le Journal de Mickey) auprès de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour la campagne 2020 des Pièces Jaunes… de lui ouvrir l’encyclopédie sur les 100 Grandes Femmes de l’histoire éditée par Quelle Histoire !

La 31e opération Pièces Jaunes se déroulera du 8 janvier au 15 février 2020 et comportera de nombreuses surprises.

FLEURUS PRESSE ET UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT PARTENAIRES OFFICIELS

En 2020, comme les années précédentes, FLEURUS PRESSE et UNIQUE HERITAGE ENTERTAINMENT (avec Le Journal de Mickey) s’engagent encore davantage auprès de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en relayant la 31e édition de l’opération PIÈCES JAUNES et se mobilisent avec les autres partenaires pour adoucir le quotidien des enfants et des adolescents à l’hôpital.

Depuis 1989, la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitax de France a contribué à la mise en place de près de 15 000 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de 143 millions d’euros. Près de 8 780 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents et près de 5 520 au profit des personnes âgées.

La Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France finance des projets autour de six grands champs d’action :

  • La lutte contre la douleur,
  • Le rapprochement des familles,
  • L’amélioration de l’accueil et du confort,
  • Le développement des activités,
  • La prise en charge des adolescents en souffrance,
  • La transition adolescents-jeunes adultes.

Créée en 1989 par le professeur Claude Griscelli, et présidée depuis 1994 par Bernadette Chirac, la Fondation a une vocation : faire de l’hôpital et des lieux de soins un véritable espace de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.