Cinq lecteurs de FLEURUS PRESSE rencontrent Adrien Taquet

À l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits des enfants, adoptée par l’ONU le 20 novembre 1989, cinq lecteurs de Fleurus Presse ont rencontré Adrien Taquet, le secrétaire d’État à la protection de l’enfance.

Réunis au Ministère des Solidarités et de la Santé, Fanny 7 ans, Achille 9 ans, Oihan, 10 ans, Louna, 11 ans et Ivan, 14 ans lui ont posé des questions sur le harcèlement à l’école et sur les réseaux sociaux, sur les violences faites aux enfants, sur la situation des enfants à la rue et sur les nouveaux droits à défendre pour les enfants.

Photo Fleurus Presse © Pierre-Emmanuel Rastoin

À cette occasion, le Ministre a annoncé aux lecteurs de Fleurus Presse vouloir promouvoir un droit à l’environnement sain et à la protection numérique.

Leurs interviews sont à retrouver dans les magazines AbricotJe lis déjàQuelle Histoire magazine, Les Petites PrincessesHistoires VraiesSorcièresTout Comprendre Junior (datés novembre), dans Le Monde des ados du 6 novembre et dans Les romans des Sorcières daté octobre, novembre, décembre.


 

Accédez aux différents dossiers publiés