FLEURUS PRESSE participe à la 31e Semaine de la presse et des médias dans l’école

La Semaine de la presse et des médias dans l’École a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 23 au 28 mars 2020 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi). Le thème de cette édition est “L’information sans frontières ?“.

Cette année, dans le contexte exceptionnel lié au COVID-19 et pour garantir la continuité pédagogique, La Semaine de la presse et des médias dans l’École® s’adapte à la situation sanitaire et devient la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison #SPMM2020.

La Semaine de la presse et des médias à la Maison permet de proposer des ressources originales, produites par le CLEMI et ses partenaires pour accompagner à la fois les enseignants dans leur mission de continuité pédagogique, et les familles dans leur responsabilité éducative auprès des enfants. En partenariat avec le CLEMI, tous les médias offrent cette année plus de 130 ressources gratuites en ligne pendant la période de confinement et au-delà.

Chaque année, au printemps, plus de 220 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’École. Les éditeurs de presse, les médias audiovisuels et numériques offrent près d’un million de journaux, de nombreuses ressources gratuites en ligne et des ateliers avec des journalistes. 1 750 médias s’inscrivent chaque année à l’opération.

Cette année encore, FLEURUS PRESSE met à disposition des enseignants des ressources pédagogiques en éducation aux médias :

Téléchargez le dossier pédagogique de la 31e SEPM