Epsiloon annonce que son comité d’indépendance éditoriale est en place. Le rôle de ce comité : veiller au respect de la charte éditoriale, qui a été signée dès la naissance d’Epsiloon, en juin 2021, par l’actionnaire et la rédaction. Elle vise à protéger la qualité et l’indépendance du magazine (ligne éditoriale, déontologie, publicité…) et à informer publiquement les lecteurs d’éventuels manquements.

Ce comité comprend :

  • deux membres nommés par la Société des journalistes d’Epsiloon : Muriel Valin et Pierre Yves Bocquet ;
  • deux membres nommés par l’actionnaire : Emmanuel Mounier, Président fondateur d’Unique Heritage Media et directeur de la publication, et Jérémie Auriau, Directeur des affaires stratégiques ;
  • ainsi qu’un membre indépendant proposé d’un commun accord : Cédric Villani.

Mathématicien récompensé en 2010 par la médaille Fields – souvent considérée comme l’équivalent pour les mathématiques du prix Nobel –, membre de l’Académie des sciences, citoyen engagé pour la diffusion de la culture scientifique, soutien et lecteur attentif d’Epsiloon depuis le début, M. Villani est désormais une voix décisive dans l’équilibre de ce comité.

La rédaction d’Epsiloon et Emmanuel Mounier sont honorés que Cédric Villani ait accepté de devenir membre du comité d’indépendance éditoriale.


Téléchargez le communiqué au format PDF

Accédez à la charte éditoriale d’Epsiloon sur www.epsiloon.com