Guillaume Vallon, enquêtes à la Cour du Roi de France : un podcast immersif pour le CHÂTEAU ROYAL D’AMBOISE

Le Château Royal d’Amboise, palais des rois de France à la Renaissance et lieu de sépulture de Léonard de Vinci, met en avant son patrimoine culturel et historique par une collection de podcasts, développée avec UNIQUE HERITAGE MEDIA. Aux côtés de l’enquêteur Guillaume Vallon, les auditeurs sont invités à plonger au cœur de la vie de la Cour des rois de France, à l’époque de la Renaissance.

UN ENQUÊTEUR FICTIF POUR DÉCOUVRIR AMBOISE

Guillaume Vallon est le héros de ces deux épisodes des Enquêtes à la cour de France. Interprète et enquêteur pour les rois de France successifs du château royal d’Amboise, il entraîne les auditeurs dans des enquêtes mystérieuses, qu’ils sont invités à résoudre à ses côtés. À travers ce personnage fictif, on découvre les dessous de la vie à la cour des rois de France, au château royal d’Amboise.

Durant 12 minutes, les auditeurs découvrent de manière ludique les aspects de la vie du château royal d’Amboise, comme les grandes chasses royales ou le développement de l’astronomie. Accessibles dès 13 ans, ces podcasts mêlent fiction et documentaire, construit avec les guides-conférencières du château, pour permettre de replacer la fiction dans sa réalité historique.

LE CHÂTEAU ROYAL D’AMBOISE S’ASSOCIE À QUELLE HISTOIRE

Grâce à ce podcast, découvrez le célèbre château royal d’Amboise, dont l’histoire est intimement liée avec l’histoire de France et de ses rois. Écrites par le château royal d’Amboise, ces enquêtes audio ont été réalisées par QUELLE HISTOIRE, marque du groupe de presse et d’édition jeunesse UNIQUE HERITAGE MEDIA, et producteur de séries audio à succès, comme Mythes & Légendes (éditée par Quelle Histoire), le podcast aux 5 millions d’auditeurs.

Téléchargez le communiqué au format PDF

Écoutez les deux premiers épisodes sur Spotify