Les Clubs de plage du JOURNAL DE MICKEY ouvrent le 4 juillet pour une saison toute spéciale

80 clubs vont ouvrir leurs portes dès le début des grandes vacances. Les directeurs de clubs ont mis tout en œuvre pour accueillir les enfants en toute sécurité et avec la volonté d’apporter toutes les animations sportives et l’accueil pour les familles.

UNE SAISON PAS COMME LES AUTRES ?

Pour la première fois en 85 ans, l’ouverture de ces clubs de plage mythiques a été remise en question. Véritables symboles des vacances et héritiers des congés payés, ils accueillent chaque année près de 400 000 enfants. La démarche volontaire de la Fédération Nationale des Clubs de Plage et de Unique Heritage Media a permis de mettre au point un protocole sanitaire strict, qui rassurera les parents et qui permettra aux enfants de profiter des activités, concours et épreuves physiques en toute sécurité. L’été aux clubs de plage du Journal de Mickey sera toujours aussi joyeux et festif !

LES CLUBS S’ADAPTENT À LA SITUATION SANITAIRE

Après les dernières annonces présidentielles concernant les nouvelles mesures de déconfinement, les clubs de plage ont adopté un protocole qui laisse la part belle aux activités et animations qui font le succès des clubs. Cet ensemble de mesures a pour but de protéger les familles et les enfants. Du sens de circulation aux règles relatives aux piscines extérieures jusqu’à la pratique des gestes barrières pour les enfants et les encadrants, tout a été pensé pour s’adapter à la situation des clubs.

UNE CHARTE ENVIRONNEMENT ET UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE

Vous le remarquerez sur les plages, en 2020, les clubs de plage du Journal de Mickey se sont refait une beauté. Ils ont invité deux nouvelles mascottes : Camille et Max, deux enfants enjoués et intrépides qui incarnent l’esprit des clubs de plage Journal de Mickey.

e

Autre nouveauté : une charte environnement a été signée par tous les directeurs. Elle a été rédigée en partenariat avec la Fondation Tara Océan. Elle se présente sous la forme d’un guide de bonnes pratiques environnementales pour accompagner les directeurs et animateurs afin de limiter les impacts de leurs activités sur l’environnement. Ses objectifs ? Économiser l’eau, mieux gérer l’énergie utilisée et réduire les déchets au quotidien.

E

Retrouvez les Clubs de plage – Journal de Mickey dans le JT de 13h de TF1 (13 juillet 2020) :

e

Téléchargez le communiqué au format PDF

Téléchargez la carte des Clubs de plage du Journal de Mickey