Concours : Les éditions MICHEL LAFON et LE MONDE DES ADOS en quête d’un nouvel auteur jeunesse

Les éditions MICHEL LAFON et LE MONDE DES ADOS organisent un grand concours pour trouver la perle rare du roman jeunesse. Et c’est un jury d’adolescents de 10 à 15 ans qui choisira le manuscrit gagnant, celui qui finira en librairie dès le mois de novembre 2021.

DEUX FAÇONS DE PARTICIPER À CE PRIX

Le ou la futur(e) écrivain(e) jeunesse devra avoir plus de 15 ans et envoyer son manuscrit à l’éditeur avant le 15 mars prochain. Ce manuscrit devra contenir 400 000 signes maximum et s’adresser aux 9-13 ans.

Les adolescent(e)s souhaitant devenir membres du jury pour choisir le roman gagnant sont appelés à candidater avant le 15 mars, en envoyant leurs motivations.

  • Ado lecteur ou lectrice, envoyez votre candidature avant le 15 mars 2021 pour devenir membre du jury en remplissant le coupon ci-dessous et en l’envoyant à l’adresse concours.mda@fleuruspresse.com

Six jurés seront sélectionnés : après lecture des 5 textes finalistes sélectionnés par Le Monde des ados et les éditions Michel Lafon, ce sont eux qui choisiront leur préféré, accompagnés dans leurs débats par l’écrivaine Marie Desplechin.

MARIE DESPLECHIN, PRÉSIDENTE DU JURY

Marie Desplechin, autrice de romans à succès, qui écrit pour les grands et les plus jeunes, sera la marraine de la première édition de ce nouveau concours d’écriture. Elle est impatiente et curieuse de découvrir ce que les écrivains et écrivaines en herbe ont préparé.

Les candidatures sont ouvertes du 6 janvier au 15 mars.

Le nouveau talent jeunesse sera dévoilé début juillet et son livre publié en novembre.

 

Toutes les infos sont à retrouver dans le MDA 465 en kiosque jusqu’au 3 février.

 

Téléchargez le communiqué au format PDF

En savoir plus sur le site du Monde des ados