Marion Gillot parle du hors-série Fake News, édité par LE MONDE DES ADOS, sur FRANCE BLEU

La 32e Semaine de la presse et des médias dans l’École vient de se terminer. Cette activité d’éducation civique a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires à comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et forger leur identité de citoyen.

Le 10 mars dernier est sorti un hors-série du magazine “Le Monde des ados” avec pour titre : “Info et Fake News : comment démêler le vrai du faux ?

« Le Covid a été créé en laboratoire, les vacances d’été vont être reportées, des lycéens vont tester le vaccin« … Depuis un an, les fake news se propagent aussi vite que le coronavirus. Tous les ingrédients sont réunis (émotion, vitesse des réseaux sociaux, chambre d’écho) pour toucher les adolescents particulièrement confrontés aux rumeurs en tout genre.

C’est de son constat qu’est partie toute l’équipe du Monde des ados pour créer ce hors-série et donner ainsi aux enfants les clés pour déjouer les fausses informations.

Réécouter Marion Gillot, rédactrice-en-chef du Monde des Ados, invitée de l’émission « Heure en France, le week-end, en famille » sur radio France Bleu :

 

Réécoutez l’émission de radio France Bleu

En savoir plus sur le site Le Monde des ados.fr