À la veille de son dixième anniversaire, Unique Heritage Media (UHM), groupe de médias et d’édition dédié à la jeunesse et à la connaissance, annonce la nomination de Sandrine Diers en tant que Directrice Marketing et Abonnements. Cette nomination stratégique vise à renforcer la performance éditoriale de l’entreprise en mettant l’accent sur la multicanalité. Elle s’inscrit dans la mise en place d’une gouvernance resserrée. À l’occasion de cette réorganisation interne, et de son anniversaire, UHM dévoile un nouveau logo.

Sandrine Diers, diplômée de l’EDHEC et experte reconnue en marketing produit et diversifications digitales, se distingue par un parcours axé sur l’innovation. Avec une solide expérience dans les secteurs des services à la personne, de la banque et de la culture, elle a été à l’avant-garde des mutations induites par l’émergence de l’omnicanalité et de la transition digitale.Entre 2009 et 2016, chez France Loisirs, en tant que Directrice Marketing et Relations Clients, elle a joué un rôle clé dans la diversification de l’entreprise, impulsant une nouvelle dynamique grâce à une stratégie innovante de réorganisation des programmes d’animation et de fidélité et l’introduction de nouvelles lignes de produits commercialisées sur l’ensemble des canaux. Avant de rejoindre UHM, elle a occupé le poste de Directrice Marketing et Directrice E-commerce chez Webedia, où elle a mis en place des plans multicanaux d’acquisition et d’animation de marques, avec une expertise combinant compréhension des besoins des consommateurs et maîtrise des leviers du marketing et de la transition digitale. Son parcours témoigne de sa capacité à repousser les frontières de l’innovation dans des environnements dynamiques et compétitifs.

« L’innovation a toujours été au coeur de l’ADN d’Unique Heritage Media, et je suis convaincu que Sandrine dispose de toutes les qualités pour accélérer notre stratégie de développement et de diversification des supports sous une seule marque éditeur, en pleine adéquation avec la mission du groupe UHM : créer des contenus dédiés à la jeunesse et à la connaissance, capables de stimuler la curiosité et de transmettre les savoirs avec des formats multiples et originaux. » Emmanuel Mounier, Président et Fondateur Unique Heritage Media

« Je suis ravie de rejoindre le groupe Unique Heritage Media en tant que Directrice Marketing et Abonnements. Cette opportunité me permet non seulement de travailler dans un groupe agile etinnovant, mais aussi de me projeter dans un secteur d’avenir : l’edutainment. Je suis convaincue qu’il existe une place sur ce marché pour des marques qui allient l’apprentissage et le divertissement, deux valeurs essentielles à l’éducation. Je souhaite que mon expérience de diversification des supports et des canaux me permette de porter haut la mission d’UHM, pour mieux diffuser la connaissance, notamment par l’innovation. » Sandrine Diers, Directrice Marketing et Abonnements

Cette nomination s’inscrit dans l’évolution de l’organisation voulu par son fondateur, elle intervient à la veille du dixième anniversaire d’Unique Heritage Media, confirmant la place centrale de l’innovation et de la pluralité des supports dans le groupe.

L’ambition d’UHM est de démocratiser les savoirs en les rendant attractifs et accessibles au plus grand nombre à travers ses magazines, livres et podcasts, et d’autres formats innovants. Dans un contexte marqué par des défis liés à la presse, tels que l’augmentation des coûts du papier et de l’impression, UHM procède aujourd’hui à des ajustements en regroupant notamment les équipes de l’ensemble des marques de presse jeunesse sous un seul éditeur et en concentrant ses efforts sur les titres les plus puissants. Dans le cadre de cette réorganisation, UHM met en place une gouvernance corporate resserrée, avec une direction dédiée aux revenus (Marketing & Abonnements, Ventes au numéro, Développement/BtoB), une direction des contenus et des marques (média, audio, Quelle Histoire et Epsiloon) et un secrétariat général pilotant le contrôle de gestion, RH, Juridique & Office management, Supply chain, Tech & Data.

Enfin, Unique Heritage Media dévoile également un nouveau logo simplifié pour mieux s’intégrer avec les différentes marques du groupe, affirmant ainsi sa position d’éditeur/producteur pour l’ensemble de ses activités.


Téléchargez le communiqué au format PDF