Du 1er au 30 juillet 2023, Unique Heritage Media sera présent sur le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift avec un double dispositif lié à deux de ces marques emblématiques : Le Journal de Mickey et Quelle Histoire.

LE JOURNAL DE MICKEY RENFORCE SA COLLABORATION AVEC LE TOUR DE FRANCE

Le Journal de Mickey est un habitué du Tour de France. Cela fait plus de 20 ans qu’il suit la course et qu’il distribue son désormais fameux hors-série spécial. Depuis l’an dernier, le Tour de France Femmes avec Zwift a d’ailleurs toute sa place dans ce livret de 36 pages distribué en 200 000 exemplaires tout l’été. Cette distribution se fait sur les routes du Tour, en avant-course, grâce au pick-up Mickey sur les lignes d’arrivée avec le triporteur aux couleurs du journal et sur les Clubs de Plage en partenariat avec Le Journal de Mickey.

La nouveauté de cette année : son statut au sein des partenaires du Tour de France a changé. Il est désormais fournisseur média officiel du Tour de France.



UNE GRANDE PREMIÈRE POUR QUELLE HISTOIRE

Quelle Histoire et ses deux pick-ups aux effigies de Napoléon et Cléopâtre sillonneront les routes de France à la rencontre des supporters et des jeunes lecteurs. La marque prend place, pour la première fois, dans la caravane publicitaire qui précède l’arrivée des coureurs. Pour le plus grand plaisir des spectateurs qui attendent ses 150 véhicules bariolés avec impatience. Les deux véhicules distribueront 200 000 posters Cherche et Trouve spécial Égypte et des cartes postales aux couleurs du Tour de France.



Un rendez-vous populaire qui permet à la maison d’édition de renforcer sa présence dans les territoires. Et pour que la fête soit encore plus belle, Quelle Histoire publie un nouveau classique, l’Histoire du Tour de France en vente en librairie depuis le 21 juin, pour que les enfants de 6 à 10 ans soient incollables sur la grande boucle et ses champions et championnes.



Téléchargez le communiqué au format PDF