“La presse jeunesse séduit toujours des millions de lecteurs” LA TRIBUNE DE GENÈVE

“Les chiffres les plus récents montrent que les éditeurs de Mickey Parade, Picsou Magazine, Wakou, Wapiti ou encore le célébrissime J’aime lire se portent bien en comparaison du reste de la branche.” Article de Olivier Wurlod, La Tribune de Genève, 4 juillet 2020.

Les chiffres les plus récents montrent en effet que les principaux éditeurs de cette presse spécialisée se portent bien en comparaison avec le reste de la branche. Basés en France, les deux leaders que sont Bayard Milan et Fleurus Presse ne connaissent pas la crise.

[…] Avec des journaux orientés davantage vers le divertissement, son concurrent Fleurus Presse se porte tout aussi bien. Passés sous le giron du groupe Unique Héritage Media en 2015, les titres de l’éditeur partagent depuis peu la vedette avec ceux sous licence Disney. Au mois d’octobre dernier, Unique Héritage Media rachetait Disney Hachette Presse et ajoutait à son catalogue les aventures de Mickey, Donald, Picsou et consorts. Grâce à cette acquisition, l’éditeur français doublait d’un coup ses revenus résultant de la presse jeunesse.

Lire l’article dans la Tribune de Genève