LE MONDE DES ADOS participe à “La France des solutions” organisée par REPORTERS D’ESPOIRS

Pour la 7e édition de « La France des Solutions », qui se déroule du 14 au 20 octobre 2019, l’ONG Reporters d’Espoirs présente des initiatives innovantes dans une cinquantaine de médias partenaires, dont Le Monde des ados, magazine édité par Fleurus Presse.

Du 14 au 20 octobre 2019, Reporters d’Espoirs rassemble des médias qui se mobilisent pour diffuser des initiatives auprès des citoyens, avec la bannière commune « La France des solutions ».

 

Des dossiers, rubriques, émissions, chroniques spéciales à retrouver sur les ondes, les écrans et dans les journaux. Plusieurs millions de Français vont ainsi prendre connaissance d’initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes et impactantes.

  • une semaine des solutions avec 50 médias du 14 au 20 octobre ;
  • la conférence annuelle « La France des solutions » mercredi 16 octobre à 18h30 au Conseil économique social et environnemental avec Lambert Wilson en invité d’honneur, Delphine Ernotte, ou encore Frédéric Mazzella ;
  • une réflexion de fond sur la question des « récits mobilisateurs » pour aider les Français à se projeter et à recréer du « Nous ».

 

Dans le cadre de “La France des solutions”, Le Monde des ados propose un numéro labellisé Reporters d’espoirs :

Découvrez le dossier “Les causes qui te tiennent à coeur” réalisé dans un esprit Reporters d’Espoirs, dans Le Monde des ados n°437 :

Reporters d’Espoirs est à l’origine du journalisme de solutions, également appelé journalisme d’impact ou constructif. Depuis 2004, l’association travaille avec les médias à son développement en France, et à l’international avec son réseau de journalistes et d’organisations amies. En couvrant tant les défis économiques, sociaux, environnementaux que les réponses mises en œuvre pour les résoudre, cette démarche journalistique vise à refléter la complexité du monde, et à diffuser l’envie d’agir.

Téléchargez le communiqué au format PDF

En savoir plus sur La France des Solutions

Lire l’article “La solution plutôt que le problème !” dans le MDA n°437