Partez à la découverte du DÉPARTEMENT DE L’HÉRAULT grâce au jeu de piste QUELLE HISTOIRE AVENTURES

Les Archives départementales de l’Hérault, spécialisées dans l’étude et la découverte du département, mettent en valeur le patrimoine culturel et historique du département à travers un jeu de piste immersif et amusant, développé en collaboration avec WeMap et Quelle Histoire.

DÉCOUVRIR LE DÉPARTEMENT DE L’HÉRAULT

Grâce à ce jeu de piste interactif qui vous emmène à la découverte de sept grands domaines de l’Hérault, remontez le temps et partez sur les traces des figures historiques du département ! Explorez quelques-uns des plus beaux domaines de la région : Roueïre, Scène de Bayssan, Villeneuvette, Bessilles, les Aresquiers, Château d’Ô et Restinclières. Munis de votre application, relevez des dizaines de défis et amusez-vous en famille.

UNE APPLICATION JEU DE PISTE

« Hérault Aventure » est une application pour smartphones qui vous emmène à la découverte du département pour relever des défis en famille. Disponible sur l’App Store et Google Play, ce jeu de piste interactif et géolocalisé vous offre, en plus des 7 domaines à explorer, des quiz et des anecdotes pour découvrir plus de quarante personnages emblématiques de l’Hérault.

Des extraits audios viennent compléter votre expérience pour la rendre toujours plus immersive.

FAIRE DÉCOUVRIR L’HISTOIRE ET LE PATRIMOINE AUX ENFANTS

Quelle Histoires’est donné pour objectif de rendre l’apprentissage de l’histoire ludique. Afin de permettre aux jeunes enfants de partir à la découverte du patrimoine culturel et touristique mondial de manière ludique pour les enfants, Quelle Histoire s’est associé àWemap, plateforme française de création de cartes pour le grand public. Grâce à ses innovations en cartographie mobile et en réalité augmentée, Wemap permet d’offrir aux utilisateurs un véritable navigateur du monde réel, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands explorateurs.

Téléchargez le communiqué au format PDF

Téléchargez l’application sur l’App Store ou Google Play